Ça envoie du bois
Si vous attendez fébrilement des nouvelles de Street Fighter VI que Capcom a officialisé en début d’année, il se peut que le Free Comic Book Day soit une réponse à votre besoin. Dans un numéro unique de Street Fighter Legends édité par Udon et mettant en scène Blanka, le combattant brésilien a fait face à une bûcheronne bien trop charismatique pour être un adversaire lambda. Certains internautes pensent qu’il s’agit tout simplement du premier aperçu d’un personnage inédit de Street Fighter VI.
AYO WHO IS THIS???#StreetFighter #Udon #Blanka #StreetFighter6 pic.twitter.com/P8OkViYDKs
— ❤️🔥 Wolfgang Carti! ❤️🔥 (@wolfgangcarti) May 7, 2022
Udon a lâché le morceau et affirme que le personnage se nommerait Pietra. L’éditeur précise bien qu’il est bien à l’origine du personnage, et Capcom n’a toujours pas fait de communication particulière à son sujet, mais ce n’est pas la première fois que le Free Comic Book Day est utilisé comme un prétexte pour teaser des révélations dans les jeux vidéos (et la pop culture en général). Est-ce que l’apparition de Pietra est un acte télécommandé par Capcom ? Là est la question.
Il est donc difficile de savoir si Pietra rejoindra vraiment Street Fighter VI, étant donné que le titre n’a même pas de fenêtre de sortie et que seuls deux combattants ont été confirmés pour le moment : Ryu et Luke. Après, s’il s’agit vraiment d’un acte isolé de Udon et que les joueurs tombent suffisamment sous le charme de la bûcheronne à la mèche grisâtre, il n’est pas dit que Capcom ne profitera pas de sa popularité pour l’ajouter au roster ultérieurement.