Zoom sur les pouvoirs
On la connaissait surtout pour sa capacité à voyager dans le temps façon Ashton Kutcher dans l’Effet Papillon, mais Max aura bien un tout nouveau pouvoir dans Life is Strange: Double Exposure, et Deck Nine Games compte bien nous en expliquer tout le fonctionnement.
Parce que oui, on aura beau retrouver l’héroïne du premier épisode de la licence, celle-ci en tentant de sauver sa petite-amie découvrira qu’elle est désormais dotée de nouveaux super-pouvoirs. Plus question de remonter le temps à l’aide de vieilles photos, cette fois-ci Max pourra carrément faire joujou avec différentes timelines.
Son pouvoir aura ainsi différentes facettes, d’abord la possibilité de sauter d’une ligne temporelle à une autre pour résoudre différents puzzles, mais aussi la faculté de jeter un œil à l’autre monde, sans risquer ses miches. Évidemment, un tel pouvoir aura des conséquences assez drastiques sur le monde mais aussi sur Max et le joueur, puisqu’il ne sera pas chose aisée de garder à l’esprit quel univers vous visitez.
L’occasion justement de revenir sur les nombreuses options d’accessibilités du titre, dans la mesure où vous pourrez par exemple choisir d’afficher à l’écran la ligne temporelle actuelle, mais aussi demander une indication pour les choix cruciaux, entre autres choses. De quoi rendre l’exploration et la résolution des mystères de l’université de Caledon moins laborieuse. Pour rappel, le titre sortira sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 29 octobre prochain, et bénéficiera également d’une version Switch à une date ultérieure.