Sortie prévue le 14 novembre
Au chapitre des jeux choupis comme tout, Petit Island a toutes les cartes mains pour faire fondre les cœurs les plus endurcis. Petite originalité : le titre est développé par Xelo Games à qui l’on devait précédemment Escape from Naraka, un survival platformer en enfer, ce qui fait un changement d’ambiance assez radical.
Autant vous dire tout de suite que Petit Island n’aura donc pas grand-chose à voir avec le titre précédent. Il sera tout simplement question d’explorer une île dans la peau d’un petit animal binoclard, et accessoirement d’aider les habitants, pour vivre vous-mêmes une petite aventure rien qu’à vous.
L’histoire en revanche sera un peu plus tristounette, puisqu’il sera question d’un grand papy qui perd peu à peu la mémoire et à qui il faudra montrer des photos de vos escapades pour raviver les souvenirs. Une opportunité de chevaucher des montures extravagantes, de vous balader dans divers petits villages, ou même de pêcher de la poiscaille, le tout dans un monde bercé d’innocence. On espère que le résultat sera à la hauteur de la naïveté de l’univers, parce que vu d’ici, ça a l’air adorable comme tout.