Avec Toshiro Mifune dans le rôle principal
S’il s’était fait relativement discret depuis les Game Awards, Onimusha: Way of the Sword s’est tout de même permis une petite apparition au détour du dernier State of Play… Et il avait d’ailleurs bien failli nous échapper. Erreur rattrapée dès aujourd’hui, puisque l’on vous présente immédiatement le nouveau protagoniste du jeu : Miyamoto Musashi, oui, rien que ça.
Caligraphe, philosophe, peintre, et accessoirement escrimeur de renom, Miyamoto Musashi est sans doute l’une des figures historiques les plus emblématiques du pays du soleil levant. Autant dire que l’on attend avec impatience, les historiens en herbe venir nous taper le même type de scandales que pour Yasuke dans Assassin’s Creed Shadow, à la vue du Gantelet Oni qui orne sa main droite. Parce que oui, dans Way of the Sword, le bon Musashi devra charcutant du démon Genma, mais aussi survivre dans une ville de Kyoto corrompue par des nuages de Malice.
Mais plus important, les amateurs cinéma reconnaîtront surtout derrière ses traits ceux de l’acteur Toshiro Mifune, véritable star qui justement avait pris l’habitude de jouer le bonhomme dans bon nombre de films de samurai. Un bel hommage, cela va sans dire. Quant au systèmes de jeu, eh bien, si on ne les connaît pas encore des masses, on sait qu’ils devraient tourner autour de combats à l’épée « satisfaisants« , et mettant l’accent sur la découpe de la chair, comme on peut justement le voir dans cette bande-annonce. Pour le reste, on rappelle que le titre est prévu pour 2026 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.