Mignonnes abominations
Dans Nigate Tale, un dungeon crawler roguelite de Hermit Games (studio fondé par d’anciens artistes de l’industrie de l’anime), plongez dans un monde d’anime où les monstres sont aussi redoutables que mignons.
Vous incarnez Roy, un jeune ingénieur et aventurier rusé qui explore le monde. Alors que vous volez à bord de votre avion, un nuage vous aspire soudainement dans un univers inconnu, surplombé d’un château habité par d’étranges créatures magiques.
Ainsi, votre mission principale est de parcourir chaque recoin du château afin de reconstituer l’histoire secrète de cet endroit, dévoilant le mystère qui vous a entrainé jusqu’ici, « hors du temps et de l’espace ».
En plus de rechercher des matériaux et du butin pour acheter et fabriquer de nouveaux équipements ou encore d’améliorer votre personnage pour obtenir de nouvelles compétences, vous devez vous battre. En effet, des monstres et de nombreux pièges se dressent sur votre passage. Si vous venez à faillir, Roguelike oblige, vous réapparaîtrez au même endroit, mais l’environnement autour de vous changera de disposition.
Entre les nombreuses armes et les différents types de magie accessibles auprès des “monster girls”, Nigate Tale vous donne une certaine liberté dans le choix de votre propre style de jeu, notamment via divers arbres de compétences complets.
Nigate Tale est désormais disponible sur Steam, en accès anticipé.