Pour tous mes adelphes
Outcast: A New Beginning, suite du jeu emblématique de 1999 débarquera enfin sur consoles et PC le 15 mars 2024. Ne tarissant pas d’infos, son éditeur, THQ Nordic, a également précisé que le titre s’échangera contre 60 euros sur PC et 10 de plus sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Pionnier des jeux en monde ouvert à sa sortie en 1999, le premier Outcast avait marqué les esprits mais un peu moins les charts avec des chiffres de vente assez modestes. Rien qui n’ait pourtant empêché le bougre d’avoir droit à son propre remake en 2017, sous-titré Second Impact, et visiblement plutôt apprécié.
On le rappelle, A New Beginning, pour sa part sera bien un titre tout beau tout neuf, et qui permettra aux joueurs d’incarner un Cutter Slade fraîchement ressuscité pour sauver la planète Adelpha de l’infâme joug des robots. Sur le plan mécanique, le brave Navy SEAL pourra compter sur son jetpack afin de virevolter tel une hirondelle à travers cieux, mais aussi sur des dizaines de modules à assembler qui lui permettront de se façonner une arme sur-mesure.
Les promesses sont nombreuses, à commencer par celle de retrouver l’équipe à l’origine du premier jeu. On espère qu’ils n’ont pas perdu la main, parce qu’à en croire la fiche Steam, Cutter Slade n’aurait rien perdu de sa verve…