Oyez oyez fans du célèbre Starcraft II et de nos amis les valeureux Protoss: la dernière extension du titre de Blizzard va enfin entrer en phase de bêta fermée à compter du 31 mars. Vous allez donc pouvoir faire l’expérience des nouveautés apportées par la firme réputée d’Irvine. A une condition seulement: que vous soyez enregistré pour les tests bêta de la licence Starcraft sur votre profil Battle.net. Si vous êtes intéressé par cette période de test et que votre inscription n’est toujours pas d’actualité, il n’est pas trop tard alors dépéchez-vous d’aller vérifier votre profil.
Selon Blizzard, la période de bêta sera plus longue qu’à l’accoutumée puisque l’objectif sera d’amener les nouveautés de l’extension progressivement et surtout de multiplier les données recueillies auprès des joueurs, notamment au cours de sessions multijoueurs. L’objectif est bien entendu de parfaire l’équilibrage du titre: Legacy of the Void étant le dernier volet de la triolgie Starcraft II, on comprend que Blizzard souhaite finir en beauté et offrir un petit bijou aux joueurs, surtout quand on connaît l’importance de Starcraft II sur la scène e-sport.
Comme à chaque nouvelle extension, de nouvelles unités vont êtres introduites pour chaque race:
Le Disrupteur et, on l’apprend ce soir, l’Adepte pour les Protoss
Le Cyclone côté Terran
Le Rôdeur et le Saccageur pour les Zergs
Vous noterez que du côté des Terrans, une seule unité est ajoutée. Blizzard serait en train de réfléchir à une solution pour palier à ce manque. A la base, une seconde unité devait voir le jour, baptisée “Herc”. Son rôle était de tanker et son grappin lui permettait de se rapprocher instantanément des ennemis. Il était censé être un atout puissant à la fois contre les Zergs et les Protoss. Il a été retiré du développement il y a quelques temps car, selon Blizzard, il empiétait sur le terrain des Nettoyeurs. Au sujet de l’Adepte des Protoss, on me signale dans l’oreillette qu’il s’agira d’une unité terrestre attaquant à distance. Son principal attribut est de pouvoir faire apparaître une copie de lui contrôlée indépendamment mais qui ne peut ni attaquer ni être attaquée. Après un laps de temps, ce clone disparaît et l’Adepte se téléporte sur sa position. Pour information, une première version de l’Adepte avait été imaginée dès les premiers stades du développement de Wings of Liberty mais il avait été supprimé car jugé trop similaire au Marine Terran.
De nombreux changements sont donc prévus, y compris au niveau des unités existantes qui verront leurs caractéristiques changer au gré des besoins d’équilibrage et de gameplay. Cette phase de bêta promet donc d’être passionnante et on comprend bien la volonté de Blizzard de prendre son temps là-dessus.
En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil au trailer de Legacy of the Void ci-dessous :
Ahahah le Lurker zerg quelle escroquerie sur Stracraft I :)
J’espère qu’ils vont réussir à donner plus de possibilités offensives sur le jeu.
Bonne nouvelle, certains pro vont s’y remettre :p
Rapide cette fois-ci le soon Blizzard, go faire de même avec Overwatch