Overkill a présenté les premières images de son adaptation de The Walking Dead, sous la forme d’un making-of.
La mort en marche
Dans une première courte vidéo qui fera partie d’une série, les développeurs d’OVERKILL affichent leur engouement pour leur prochain jeu qui se déroulera dans l’univers de The Walking Dead.
Le but de The Walking Dead est d’immerger les joueurs dans un Washington D.C apocalyptique plus vrai que nature. Chaque élément de décor possède une histoire et une âme, et OVERKILL veut faire en sorte que le joueur ait le bourdon entre deux défonçages de crânes putrides.
Chaque tache de sang sur le sol aura appartenu à quelqu’un et des scénarii de faits passés sont répartis partout dans les niveaux, et qui ont pour seul objectif de contribuer à l’atmosphère du titre. Les artistes se sont même renseigné à fond sur la manière et la façon dont décrépiterait un bâtiment s’il n’était pas entretenu, et à quoi ressemblerait vraiment une pelouse sans tondeuse qui lui passerait dessus tous les weekends avant le barbecue du dimanche midi.
Tournant sur Unreal Engine 4, l’aspect graphique sera extrêmement soigné et se rapprochera plus de la série télé que de la BD ou l’adaptation de Telltale, afin d’être sûr de créer une aventure la plus viscérale possible pour le joueur.
OVERKILL’s The Walking Dead – Dev Diary #1
OVERKILL’S The Walking Dead sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 en 2018.