Mise en bouche
Sentant qu’il serait préférable de mettre Overwatch 2 dans les mains des joueurs avant une sortie complète, Blizzard s’apprête à lancer une bêta ouverte de la refonte du FPS compétitif. Enfin, presque ouverte, puisque le studio vient de confirmer que les accès seront principalement distribués via le visionnage de chaînes Twitch partenaires, bien que des invitations classiques seront aussi envoyées dès ce soir à 20h.
Dans le cas des Twitch Drops, il ne sera pas question de tirages au sort périodiques, mais bien d’un temps requis de visionnage afin d’obtenir le précieux sésame. On suppose qu’il s’agit d’un moyen pragmatique pour s’assurer que tous les joueurs intéressés par cette bêta ne se jettent sur leur launcher Battle.net à la seconde où les vannes seront ouvertes, provoquant d’éventuels problèmes de congestion. Et mettre le jeu en avant sur la plateforme de streaming, bien évidemment…
La bêta d’Overwatch 2 a la lourde tâche de tester les nombreuses et profondes transformations apportées au multijoueur du FPS compétitif, qui seront ensuite appliquées au premier opus sorti en 2016. Il est question de tester le nouveau PVP à 10 joueurs (contre 12 auparavant), une refonte drastique de multiples héros afin de tirer parti de ce nouveau format, d’une nouvelle tête (Sojourn) et d’un nouveau mode de jeu, Push, avec les maps qui vont avec.
Comment récupérer son accès bêta à Overwatch 2 sur Twitch ?
Ainsi, du mercredi 27 avril à partir de 19h au jeudi 28 avril à 3h du matin (heures françaises), vous pourrez débloquer un accès à la bêta d’Overwatch 2 en regardant 4 heures de contenu cumulées parmi une longue liste de chaînes partenaires consultable sur le blog officiel du jeu. Pas de panique si vous ne voulez pas vous farcir des heures d’anglais, certains streamers bien connus de la communauté francophone comme Alphacast, Potxeca, Féfé et Hammerkick seront de la partie.
Dès que vous aurez regardé 4 heures de contenu auprès de ces chaînes, la plateforme vous avertira via une notification que votre accès peut être réclamée. Rendez-vous ensuite dans l’onglet “Drops” de votre compte Twitch pour associer votre compte Battle.net, et permettre le téléchargement de la bêta dans le launcher. Il est bon à noter que le PC est la seule plateforme concernée par cette bêta ouverte.
Comme dit plus haut, les joueurs qui se sont inscrits à la bêta directement sur le site officiel auront peut-être la chance d’obtenir un sésame dès ce soir à 20h (heure française). Officiellement, la bêta ouverte d’Overwatch 2 devrait durer jusqu’au 17 mai.