Hacker la planète
Comme promis la semaine dernière, Blizzard a profité de la finale de l’Overwatch League pour présenter les changements majeurs de gameplay qui toucheront Sombra et Bastion lors de la sortie d’Overwatch 2. En effet, en plus du contexte de matchs à 5 contre 5, les héros devraient se jouer très différemment.
Sombra changes coming to Overwatch 2
👀 Reveal hacked targets thru walls
👩💻 Hack no longer removes stealth
⌛ Hack cooldown reduced
💥 Deal more dmg to hacked targets
And more… pic.twitter.com/Ty3vJqAli9— Overwatch (@PlayOverwatch) September 26, 2021
Le principal outil de Sombra, le piratage, devrait voir son cooldown baisser dramatiquement de 8 à 3 secondes. Le “silence” d’une cible ne dure plus qu’une seconde, mais cette dernière reste visible à travers les murs pendant 8 secondes, tandis que le pistolet-mitrailleur de Sombra lui infligera plus de dégâts.
En effet, Sombra devrait remplir plus efficacement un rôle d’assassin, puisque pirater une cible ne lèvera plus son camouflage (elle sera tout de même visible pendant un court instant). De même, son IEM ne se contentera plus de désactiver les boucliers, mais infligera un montant de dégâts classiques égal à 40% de leur vie actuelle à la place. Bien sûr, touts les cibles touchées restent réduites au silence pendant un moment, en plus d’être affectées par son nouveau passif offensif.
Bastion changes coming to Overwatch 2
⏩ Move while in sentry form
💣 New ultimate: Artillery Strike
💥 New ability: Tactical Grenade
🧢 Cap-tivating new look
And more… pic.twitter.com/Jp4NGom4JO— Overwatch (@PlayOverwatch) September 26, 2021
Du côté de Bastion, les changements sont bien plus drastiques : son fusil d’assaut en mode Reconnaissance voit sa cadence de tir très réduite, mais profitera d’une plus grande précision pour remplir un rôle de “semi-sniper”. En combat plus rapproché, Bastion pourra compter sur un nouveau tir secondaire qui envoie une grenade collante au potentiel de dégât élevé, avec la possibilité de la faire rebondir sur les surfaces.
Mais c’est bien son mode Sentinelle qui connaît un changement majeur : il sera désormais capable de se déplacer, bien qu’un cooldown élevé devrait l’empêcher de s’en servir trop régulièrement (en plus d’avoir perdu sa capacité de s’auto-réparer). Et parce que les chenilles du tank seront désormais utilisées par le mode Sentinelle, Bastion troque sa capacité ultime phare par une autre : une volée d’artillerie avec des points d’impacts choisis depuis une vue aérienne. De quoi punir les équipes un peu trop groupées.
On est toujours sans nouvelles d’une fenêtre de sortie, mais il semblerait que Blizzard vise une sortie avant l’été 2022, juste après des matchs d’exhibition de la prochaine saison de l’Overwatch League.