D’ailleurs, le prochain héros a fuité
Déjà particulièrement difficile à plaire ces derniers temps, la communauté Overwatch n’est pas vraiment ravie de la dernière décision prise par Blizzard concernant le modèle économique d’Overwatch 2, dont les modes PVP sont attendus pour le 4 octobre dans un format free-to-play.
En effet, suite à une fuite qui laissait penser que les nouveaux héros requerront un peu de grind pour être jouables, le responsable marketing de la licence Jon Spector a confirmé l’information : Il faudra progresser dans les Battle Pass saisonniers pour profiter de persos supplémentaires.
Addressing some incomplete info posted early about our Overwatch 2 Battle Pass – we’ll be sharing all details ahead of launch, but want to confirm that new Overwatch 2 heroes will be available on the free track of the Battle Pass.
— Jon Spector (@Spex_J) September 8, 2022
À propos de certaines informations incomplètes publiées tôt concernant les Battle Pass d’Overwatch 2 : nous partagerons tous les détails avant le lancement, mais nous souhaitons confirmer que les nouveaux héros Overwatch 2 seront disponibles sur la piste gratuite du Battle Pass.
Certes, il sera possible d’utiliser les prochains héros du FPS multi sans débourser un euro, mais ayant l’habitude de pouvoir jouer avec dès le jour de leur déploiement, les joueur ne sont clairement pas fans de la nouvelle. C’était d’ailleurs l’un des points forts du premier Overwatch : avoir accès à l’ensemble du roster sans aucun prérequis, d’autant que la meta révolutionne autour d’une synergie totale entre les personnages que l’on peut changer à volonté, saupoudrée d’un principe de contres.
Blizzard n’a pas confirmé si l’achat du Battle Pass premium d’une saison permet de raccourcir le déblocage des nouveaux héros, mais la communauté est désormais inquiète de découvrir des éléments de “Pay-To-Win” lors du déploiement d’une nouvelle saison : si l’utilisation des nouveaux héros s’avèrent indispensables pour imposer une meta équilibrée, seuls certains joueurs pourront en profiter à un moment donné… jetant aux poubelles l’un des piliers de l’expérience d’origine : la synergie entre les personnages.
Jusque là, Blizzard avait promis que le Battle Pass ne proposerait que du contenu cosmétique, qu’il soit question de la branche gratuit ou premium, mais en attendant les fameux détails et le temps nécessaire pour débloquer les prochains persos, c’est clairement une mauvaise publicité dont Overwatch 2 n’avais pas besoin.
Vous aimez ça, le Japon ?
Comme le timing, fais bien les choses, Overwatch 2 vient tout juste d’être victime d’une nouvelle fuite : la cinématique de présentation du prochain héros vient de fuiter dans son intégralité : une certaine Kiriko. Il s’agit en réalité d’une vidéo de travail pour les besoins du doublage espagnol – visiblement encore en cours de développement – avec des marquages “NE PAS DIFFUSER” partout sur l’écran. On voit que la consigne a été respectée.
Si vous désirez vous spoiler, la vidéo a trouvée refuge sur Dailymotion (mot de passe “overwatch“), montrant bien le design de Kiriko, un personnage inspiré du folklore ésotérique japonais, et plus particulièrement l’imaginaire des kitsune… ce qui s’éloigne un peu de l’univers science-fiction dépeint jusqu’à maintenant. Bon, il y a bien un ninja dans Overwatch, mais ce dernier avait au moins la décence d’être un cyborg.
Il est difficile de se faire une idée des capacités de Kiriko à la vue de la vidéo, mais il semblerait que le nouveau personnage puisse se téléporter sur le terrain tout en se battant avec des kunais. La fin de la cinématique laisse présager un nouveau support avec un soin et un buff de groupe. À voir comment cela se manifestera en jeu, cependant.