Toujours plus d’options pour les soutiens
La Terre tourne autour du Soleil, et Overwatch 2 est déjà sur le point de recevoir sa 4e saison de contenu. Si la saison 3 s’est concentré sur l’ajout de cartes et moult éléments cosmétiques (avec une drôle de collaboration avec One Punch-man), Blizzard révèle le prochain héros qui rejoindra le roster du FPS multijoueur : Lifeweaver.
Lifeweaver is about to blossom
Learn more tomorrow about the all new Support hero arriving in #Overwatch2 Season 4. pic.twitter.com/T39o93Ekz6
— Overwatch (@PlayOverwatch) April 3, 2023
Officiellement, l’annonce de Lifeweaver se contente du minimum : il s’agit d’un héros qui apporte peu plus d’options pour les joueurs orientés soutien. Mais c’était sans compter sur PCGamesN qui s’est planté dans la date de publication de son aperçu, apportant quelques précisions sur les capacités du personnage originaire de Thaïlande avant tout le monde.
L’article a été retiré depuis, mais Internet est toujours à l’affût et n’oublie rien. Très orienté “nature et poésie”, Lifeweaver devrait être un soigneur qui privilégie la capacité du joueur à se positionner, plutôt que de savoir comment planter des kunais dans des têtes à 200m.
À contrario de Junkrat qui lâche des bombes lorsqu’il meurt, le passif de Lifeweaver lui permet de lâcher des bonus de soin pour son équipe quand il est mis hors combat, mettant l’emphase sur sa capacité à élever son équipe en priorité, ce qui se confirme avec ses capacités actives :
- Petal Platform : Lifeweaver créé une plateforme qui s’élève dans les airs quand un héros allié ou ennemi marche dessus. Si Lifeweaver marche lui-même dessus, il aura alors le choix d’attirer des alliés en danger vers lui tout en leur appliquant un bouclier.
- Rejuvenating Dash : une esquive qui permet de regagner de la vie sur la durée, utile pour se sortir de mauvais pas.
- Tree of Life : son pouvoir ultime permet de placer un arbre qui prodigue un puissant soin de zone. Toutefois, l’arbre est destructible par l’équipe adverse.
Comme les autres soutiens d’Overwatch, Lifeweaver n’est pas sans défense, mais sa priorité sera clairement de garder son équipe en bonne santé. Sur le papier, le héros n’est pas difficile à prendre en main, mais Blizzard oblige, le Lead Hero Designer Alec Dawson indique que le personnage reste difficile à maîtriser complètement, dont les différentes capacités pourraient être très utiles pour accompagner les flankers à l’offensive.
Puisque certains médias ont déjà pu apprendre pas mal de choses sur le prochain héros d’Overwatch 2, on suppose aisément qu’une présentation plus complète de la part de Blizzard, incarnée par un trailer de gameplay, n’est plus très loin.
Oh boy, can’t wait to get yanked mid clutch in Lijang tower gardens to be thrown off the map by my team mate life weaver.