Team Fortress 2 X Left 4 Dead
Il semblerait que Blizzard veuille changer d’angle de communication avec le développement de ses jeux. On est même étonné que Blizzard veuille communiquer tout court sur le développement de ses jeux. En effet, après une publication trimestrielle sur les avancées de Diablo IV, le blog d’Overwatch s’attarde sur la création des outils de développement du jeu. Passionnant pour ceux qui s’intéressent à ce qui se passe dans les coulisses, mais pas beaucoup pour les joueurs qui n’ont que faire des détails… quoique.
Le pitch d’Overwatch 2 a du mal à se détacher de l’image “d’extension PVE Deluxe”. Pourtant, Blizzard veut faire en sorte que les joueurs en aient pour leur argent et se donne les moyens pour élaborer des missions engageantes et bien plus complexes de ce qui était possible dans les Archives.
Les cartes PvE d’Overwatch 2 sont plus grandes et plus complexes que les cartes d’Overwatch comme Retribution ou Storm Rising. Cela ne signifie pas seulement une plus grande distance à parcourir, mais aussi des missions plus longues impliquant plus de types d’ennemis et des rencontres plus élaborées. L’ajout de types d’ennemis conduit à des interactions de capacités complexes entre les ennemis et les héros, mais aussi entre les ennemis eux-mêmes, comme les unités à courte et longue portée qui coordonnent leurs attaques.
Lors de la BlizzCon 2019, l’équipe avait présenté un niveau jouable par les visiteurs qui prenait place à Rio, où le groupe composé de Tracer, Reinhardt, Ange et Lùcio se frayait un chemin à travers des hordes d’omniacs divers et variés, avec surtout des événements en arrière plan qui mettaient une sacrées ambiance, renforcés avec des cinématiques dans le moteur du jeu.
Pour ce faire, il est naturel que le moteur du jeu soit développé davantage afin d’incorporer de nouvelles fonctionnalités absentes du jeu actuel. Vous apprendrez d’ailleurs que le Lead Software Engineer, Rowan Hamilton, a travaillé sur Killzone. Les outils de développement pour des FPS, ça doit être son dada.
Bien sûr, pas d’infos sur l’avancée globale du jeu ou une éventuelle fenêtre de sortie, mais la prochaine BlizzCon, désormais un événement en ligne (COVID-19 oblige), sera sûrement l’occasion parfaite pour ça.