Le nouvel opus dans la licence Overwatch n’est pas prévu pour tout de suite, genre vraiment pas du tout. Va falloir être patient.
Moins de héros au lancement
À l’image de Diablo 4, l’annonce d’Overwatch 2 nous a laissé sans date de sortie, et ce n’est pas franchement près de changer, ce qui ne devrait pas être une surprise si vous êtes habitué à la communication façon Blibli.
En entretien avec VG247, le game director Jeff Kaplan a expliqué qu’aucune date ne serait divulgué avant que l’équipe de développement soit parfaitement sûre de son coup :
Je sais que c’est une réponse naze, je suis vraiment désolé, et ce n’est pas genre le truc top secret qui serait la dernière chose qu’on veut dire aux joueurs. C’est juste qu’on ne sait pas. Ce qui est important pour nous chez Blizzard, sur tous nos jeux, c’est que le titre soit génial et que les joueurs soient en mode “ouais, c’est prêt et le moment est venu.” Je n’ai pas de date de sortie. Ce ne sera pas cette année, voilà une réponse plutôt prudente. J’ai le sentiment qu’on parlera d’Overwatch 2 à nouveau à la prochaine BlizzCon, si cela aide.
Kaplan s’est aussi exprimé sur le nombre de héros que les joueurs pourront incarner au lancement de la suite d’Overwatch. Il explique qu’il ne faut clairement pas s’attendre à avoir le même pool de base qu’au lancement du premier jeu :
En termes de personnages, il y en aura plusieurs. Ce ne sera pas comme Overwatch où il y en aura 21 – c’est excessif et ce serait très perturbateur pour le jeu. Mais nous voulons qu’il soit chargé et percutant, alors il y aura de multiples héros.
Overwatch 2 est en développement sur PC, XB1 et PS4.