Overwatch – 22 % des joueurs jouent sur un processeur graphique intégré
Overwatch semble être un jeu optimisé pour de nombreux PC. En effet, la dernière perle de Blizzard a un pourcentage assez élevé de joueurs utilisant des processeurs graphiques intégrés. Du côté optimisation, c’est réussi et la firme ne cache pas sa fierté.
Fluidifié pour mieux tuer
Si vous êtes déjà bien familier avec les titres de la firme, vous savez qu’ils ont généralement une grande accessibilité afin d’attirer un maximum de joueurs. Overwatch n’y fait pas exception puisque 22 % de la communauté joue via un processeur graphique intégré. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop, il s’agit d’un composant prenant en charge l’affichage sur une grande partie des ordinateurs spécialisés dans la bureautique (comme les netbooks).
Généralement, ce genre de machines est bien en-deçà des configurations minimales requises pour lancer les gros titres d’aujourd’hui. Fort heureusement ce n’est pas le cas du FPS qu’est Overwatch. Ryan Greene (Ingénieur logiciel) a mis en valeur le travail de l’équipe lors d’un entretien avec PCGamer à la GDC 2017. Il y explique qu’il y avait une certain excitation à faire tourner le jeu à 30 images/secondes constamment avec les configurations minimales. C’est ainsi que le résultat final arriva à cette échelle d’optimisation.
Au départ, tout le monde n’était pas spécialement chaud, mais au fur et à mesure chacun a fini par comprendre la valeur de cet objectif. Nous avons mis en place des salles de test avec plusieurs machines ou différentes configurations étaient installées. Nous avons fait en sorte que des joueurs puissent tester le travail effectué et ils étaient très surpris de voir comment Overwatch était très fluide.
Ce n’est pas une surprise si Overwatch est l’un des jeux les plus joués au monde. Dynamique, efficace, fun et optimisé, c’est le genre de titres qui séduit rapidement la communauté des joueurs. Comme quoi, certains éditeurs – Coucou Ubisoft – devraient penser à bien plus peaufiner leurs jeux avant de les sortir.
Overwatch est sorti sur PS4/PS4 Pro, Xbox One et PC.
Vous pouvez vous procurer le jeu chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One).
J’ai pas osé le prendre au vu de ma bécane qui tousse des micobits.
Là, j’me tâte …