Enfin des nouvelles
On l’avait presque oublié, mais Overwatch 2 est bel et bien vivant. Encore mieux : les derniers tests internes ont suffisamment rendu Blizzard confiant pour qu’une première bêta fermée soit bientôt organisée, annonce face-caméra Aaron Keller, succédant à Jeff Kaplan au poste de réalisateur.
Le site de Blizzard est en maintenance à l’heure où j’écris ces lignes, sûrement due à une forte affluence suite à la nouvelle, mais il devrait bientôt être possible de s’inscrire à la bêta fermée d’Overwatch 2 via le site officiel du FPS multijoueur.
En réalité, le studio prévoit déjà plusieurs sessions de test, dont la première devrait débuter à la fin avril (si tout se passe bien), et on suppose qu’un joueur sélectionné pourra participer à l’ensemble des bêtas.
Ainsi, la première bêta fermée devrait permettre de se faire un avis sur le nouveau mode Push via 2 nouvelles cartes, 2 autres cartes pour les modes Hybride et Convoi, la refonte de héros comme Sombra ou Doomfist, le nouveau système de Ping, ainsi que d’une nouvelle héroïne attendue de longue date : Sojourn.
Mais surtout, ça sera l’occasion pour les joueurs de découvrir si la réduction de nombre de joueurs par équipe pour offrir des joutes en 5v5 était finalement une bonne idée, dans une tentative de redynamiser l’aspect compétitif du FPS multi.
Bien que cette bêta semble être un passage obligé pour le développement d’Overwatch 2, Aaron Keller a tenu s’excuser explicitement pour le manque de communication et de nouveau contenu autour de la licence qui dure depuis déjà quelques temps. Cette bêta fermée a donc été développée expressément pour que les joueurs puissent mettre les mains sur le jeu le plus tôt possible.
Pour rappel, le titre a été dévoilé à la BlizzCon 2019, et pour la communauté, trop peu de mises à jour significatives pour le jeu de base ont été déployées depuis. Certes, la pandémie est passée par là, sans parler de les multiples crises qui ont touché l’image de Blizzard et son organisation interne, mais tout de même…
Bien évidemment, Aaron Keller n’a pas fait allusion à une potentielle fenêtre de sortie.