Il ne se passe pas un jour sans qu’Overwatch fasse parler de lui. Que ce soit sur la refonte de personnage ou sur l’apparition du mode compétitif, Blizzard est loin d’en avoir fini avec le jeu. Pour preuve, après l’annonce d’un nerf de Torbjörn sur consoles, c’est au tour de Zenyatta d’être au centre de l’attention de l’éditeur.
Il semblait bien parti pour être l’un des héros les plus intéressants du jeu. Pourtant, Zenyatta, le moine aventurier, n’a pas réussi à conquérir le cœur des joueurs. Peu présent durant les parties, on pourrait alors penser que le personnage ne serait pas dans le collimateur de l’éditeur. Détrompez-vous ! Il ne faut pas sous-estimer Blizzard quant à sa réactivité sur Overwatch. Rien n’est trop beau pour le jeu le plus populaire du moment.
On a déjà vu arriver, entre autre, depuis la sortie du jeu, des nerfs sur McCree et sur Fatale, mais aussi l’arrivée du très attendu mode compétitif. Maintenant, c’est au tour de Zenyatta d’être au centre de l’attention. Ce support axé aggressif et qui demande d’adopter une certaine mécanique de jeu ne mériterait-il pas un petit buff ? C’est en tout cas ce que pense bon nombre de membres de la communauté d’Overwatch. Et Blizzard n’a pas attendu longtemps afin de répondre aux attentes des joueurs.
Jeff Kaplan (encore lui), game designer et directeur du jeu, a déclaré que des discussions avaient eu lieu en interne au sujet du champion :
“On a discuté à son sujet. On a attendu de voir comment les changements faits sur McCree et Fatale allaient être perçus avant de faire d’autres modifications. Nous allons dès à présent réfléchir à d’autres options. Rien de plus à dire pour le moment”.
Le principal problème avec Zenyatta est que les autres supports font un meilleur travail que lui. Ne serait-il pas plus judicieux d’en faire un personnage d’attaque à part entière ? Connaissant Blizzard et l’intérêt qu’il porte à Overwatch, je pense que la réponse ne se fera pas attendre longtemps.