Overwatch, le FPS de Blizzard, comporte une communauté de joueurs assez solide. Cependant, comme beaucoup de jeux en ligne, cette dernière a aussi droit à son taux de joueurs toxiques. Depuis quelque temps, les développeurs se focalisent sur les problèmes de comportement qui peuvent nuire à l’expérience de jeu. Et pour ça, l’équipe d’Overwatch a décidé de vous faire passer un message.
Soyez gentils, être gentil c’est bien
Le directeur du jeu, Jeff Kaplan lui-même, vous parle aujourd’hui du respect. Et ce dans un but bien précis. Premièrement, l’équipe derrière le titre a constaté une certaine augmentation de la toxicité des joueurs. Alors qu’une grande partie de la communauté trouve le système de signalement inutile, Kaplan précise que c’est loin d’être le cas en exposant des chiffres.
Plus de 480 000 comptes ont été sanctionnés à ce jour, 340 000 d’entre eux provenaient des signalements qui avaient facilité la prise de décision pour l’équipe. Comme quoi, signaler un mauvais comportement est loin d’être sans intérêt. Aussi, certaines personnes trouvent que les sanctions comparées au mauvais comportement sont souvent trop légères.
Kaplan en a profité pour expliquer que le système était en perpétuelle évolution, mais qu’il n’y aura malheureusement pas de correctif magique qui permettra de faire disparaître tous les mauvais comportements. Enfin, il ajoute que les joueurs doivent faire face à leur propre façon d’agir en jeu afin de se remettre en question pour améliorer leur expérience par la suite. Un peu de morale, ça ne fait jamais de mal.
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).