Soucieux de l’expérience des joueurs, Blizzard a décidé d’améliorer le netcode d’Overwatch. Tim Ford et Philip Orwig nous expliquent les “détails” de la procédure en vidéo.
En gros : Le fonctionnement des serveurs était en “safe mode” depuis le lancement du jeu, afin d’assurer une stabilité optimale mais maintenant que tout roule, Blizzard a décidé d’améliorer ses serveurs de jeu. Maintenant, les serveurs analyseront vos actions plus fréquemment et l’échange de données sera stabilisé. En somme, une bonne nouvelle tant pour les joueurs avec de bonnes connections que pour les joueurs ayant une connexion moyenne voir pas terrible (dont je fais parti).
Mais, comme tout fps, Overwatch n’est réellement jouable qu’avec un ping bas (j’entend par là 40 ou moins) surtout si l’on veut s’attaquer au mode compétitif de manière sérieuse. Cette mise à niveau des serveurs ne concerne, pour l’instant, que la version PC du jeu. Les devs de chez Blizzard étudient une manière d’appliquer ces changements aux versions consoles.
Dust off your Pharah cups ! CRINGE LEVELS ARE OFF THE CHARTS !