Dans moins de 24 heures, le très attendu Overwatch sera enfin disponible chez nous. Après le succès phénoménal de sa bêta ouverte, Blizzard ne pouvait pas laisser les joueurs attendre simplement la sortie du jeu. À grands renforts de trailers et de cinématiques, l’éditeur nous a vendu du rêve. On pensait que Blizzard s’arrêterai là… Que nenni !
Pour faire la promotion d’Overwatch, Blizzard a sorti l’artillerie lourde. Plus que des cinématiques, l’éditeur a désormais décidé d’offrir du concret aux joueurs. Comment cela se manifeste-t-il ? Par l’apparition de produits dérivés, en l’occurrence des figurines. Mais, Overwatch oblige, Blizzard a décidé de faire les choses en grand. Pour vous, amis gamers et collectionneurs, je vous présente la conception du produit dérivé par Blizzard : des statues géantes.
Tracer, à HollywoodTrois des personnages d’Overwatch sont mis à l’honneur pour présenter la sortie du jeu : Tracer, Genji et Pharah. Présentées sous forme de figurines géantes dans leur boîte, chacune des statues repose à un endroit du monde. Tracer fait sa star à Hollywood, Pharah fait sa vie à Busan, en Corée du Sud, et Genji a décidé de faire un peu de tourisme en se posant à Paris, au Centre Pompidou.
On ne sait pas encore ce que Blizzard compte faire de ces statues une fois le jeu sorti, ce qui est sûr, c’est qu’en les gardant dans leur emballage, une option de mise en vente n’est pas à négliger. Affaire à suivre …
Sympa comme mode de promotion du jeu, ça donne envie qu’ils sortent les mêmes figurines en tailles réduites en magasin ! ^^