Overwatch est disponible sur PC, Mac et consoles mais il reste un problème : les comptes des joueurs ne peuvent pas être utilisés sur une autre plateforme. Impossible donc de passer d’un PC à une Xbox One.
On aimerait jouer avec nos petits copains
Le profil d’un joueur contient ses statistiques, ses objets cosmétiques ou bien ses skins mais s’il vient à changer de plateforme, c’est le blackout.
On ne peut donc que souhaiter la possibilité de passer d’une plateforme à l’autre et Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard envisage cela lors d’une interview avec PCgamesN :
C’est quelque chose dont nous discutons continuellement et fréquemment avec notre groupe de technologie. C’est quelque chose que nous aimerions beaucoup explorer. C’est très difficile pour de nombreuses raisons, et je ne vais pas entrer dans tous les détails, mais je pense que c’est un souhait légitime que nos joueurs ont et c’est quelque chose que l’équipe Overwatch aimerait concrétiser. Nous continuerons à travailler dur pour y arriver un jour, si nous pouvons surmonter certains des défis auxquels nous sommes confrontés.
La possibilité de jouer avec des joueurs d’autres supports ou d’avoir des comptes multi-plateformes n’est pas encore pour tout de suite pour Overwatch, mais il est bon de savoir que les équipes de Blizzard y travaillent.
Overwatch est disponible sur PC, Xbox One et PS4.