Aujourd’hui, un peu de neuf pour Blizzard et son nouveau bébé, Overwatch. Si les premières semaines montraient des statistiques assez monstrueuses, une nette descente de la hype a été observée. La firme de World of Warcraft et Diablo a donc décidé de lancer ses championnats du monde dans une tentative de remobiliser les foules.
Le programme pour atteindre le gameplay est divisé en 4 étapes :
- L’annonce
- Le vote
- Le choix des capitaines
- L’annonce des équipes
Et ces choix dépendent entièrement de la communauté, évidemment.
Votez pour votre équipe
De nombreux joueurs se sont distingués dans la communauté d’Overwatch. Certains par le manque de talent, qui ne sont d’ailleurs pas concernés, et d’autres par des éliminations épiques et autre très bons classements dans l’excellent système de “ranking” instauré par Blizzard. Les joueurs qui seront invités à participer feront donc partie du haut du panier, entre pros, composé de lambdas qui ont grimpé l’échelle jusqu’à se hisser au sommet et d’autres personnalités trop skilled.
A partir de jeudi prochain, le 11 août, chaque communauté de chaque pays aura l’occasion de voter pour les poulains qu’ils veulent voir représenter leur douce nation. Les héros favoris seront affichés, permettant ainsi aux votants de choisir leur équipe de façon avisée et équilibrée. Cela dit, pour voter vous devrez être le possesseur d’une licence du jeu. Eh oui, ce serait trop facile sinon.
Lâchez les fauves
Une fois les équipes formées suite à un vote équitable et pas du tout payant, chaque composition représentera sa nation dans un tournoi se déroulant en deux manches gagnantes. Les qualifications seront en élimination directe et débuteront dès le mois de septembre tandis que les seize dernières équipes s’affronteront dans une compétition faite de phases de poules suivies d’éliminations directes au mois de novembre, durant la BlizzCon.
Pour assurer l’équité entre les différentes régions, les 16 équipes se disputant le dernier tour seront réparties comme tel :
- Six équipes européennes
- Six équipes asiatiques
- Quatre équipes américaines (nord et sud)
- Aucune équipe d’Antarctique
Les pays elligibles sont ceux-ci :
A noter que les équipes accompagnées d’une petite étoile seront automatiquement qualifiées pour l’évènement de la BlizzCon. Du lobbying ? Mais non pas du tout !
*Due to a variety of factors, including server locations, regional infrastructure and connectivity, and other geographical considerations, these countries will automatically be advancing to the competition at BlizzCon for this exhibition.
Rendez-vous dès septembre pour les phases de qualification donc !
Si vous voulez absolument voter mais que vous n’avez pas encore Overwatch, il est disponible aux meilleurs prix chez notre partenaire Goclécd.fr !
News sponsorisée par Cerebos
Ça va donner quoi si le championnat n’attire pas la foule ?
La mort lente du jeu !
C’est ce que je me dis aussi, mais bon je ne pense pas que bibli laisseras sont jeu mourir, à voir avec les championnats
Mais de quoi vous parlez les gars? IIs ont annoncés aujourd’hui sur twitter que le jeu vient de dépasser les 15 millions de joueurs !
Le jeu cartonne à travers le monde et vous parler de la mort du jeu, mais wtf ?
Sinon je me rappelle que durant la bêta il y avait un team WL, dommage que vous n’avez pas poursuit à la release car imo ce jeu sera encore dans l’esport dans plusieurs années et ce championnat du monde sera loin d’être le seul gros tournoi !
On va regarder ce que ça donne.
<a href=’http://www.warlegend.net/members/Gorilla/’ rel=’nofollow’>@Gorilla</a> The Division a presque 10 millions de joueurs, ou plutot de comptes avec le jeu dessus, mais je doute fortememnt que même 10% jouent. Si tu regardes les stats de Steam http://steamcharts.com/app/365590 tu vois que la réalité est tout autre (:
De plus, on ne dit pas que le jeu est mort, mais qu’il commence déjà à perdre des joueurs alors qu’il est sorti il y a à peine quelques mois. Le tournoi est clairement une tentative de ranimer la hype d’Overwatch qui est quasiment morte à l’heure actuelle.
votez pour moi !!!
Crapelle je sais pas ou tu a vu que le jeu perd des joueurs, au contraire il en gagne vu qu’en 1 mois il est passé de 10 à 15 millions de joueurs, +5millions de joueurs excuse du peu !
Je te renvoi vers cette news : pvplive.net/c/overwatch-becomes-the-fastest-selling-pc-game-of-a qui prouve que le jeu ne fait que grossir !
Un mois, un mois c’est beaucoup (: Puis en soi ça n’engage que moi ce que je pense, mais on verra bien ce que ça donne. Cela dit, je donne pas trois mois à OW. Avec la sortie du nouveau CoD et de BF1, le jeu va mourir je pense.