Au lendemain de l’annonce de Blizzard, le premier roster de l’Overwatch League a été annoncé. Cloud9, qui est la seule équipe basée en Europe, a acquis le roster sud-coréen de la structure Kongdoo Panthera.
Une équipe qui a fait ses preuves
KongDoo Panthera, c’est l’équipe qui s’est silencieusement imposée à l’APEX, la prestigieuse ligue sud-coréenne. En saison 2, l’équipe n’avait pas fait des étincelles, mais elle avait tout de même passé les groupes. La saison d’après, en changeant quelques joueurs, les KDP se sont néanmoins imposés là où personne ne les attendait, en atteignant la finale de l’APEX : et bien qu’ils aient perdu contre les Lunatic Hai, cela avait été un match très disputé, terminant 4 à 3.
KongDoo Panthera est la quatrième équipe à être acquise par une structure qui investit dans l’Overwatch League, avec les LW Blue (qui formeraient l’équipe basée à New-York, joueurs sud-coréens également) ainsi que les Lunatic Hai à Seoul et les EnvyUs à Dallas (enfin quelque chose de logique). Autant dire que l’ “équipe Londres”, puisque ce sera son nom pour l’OWL, n’aura de londonienne que son nom (parce que finalement, même le staff est basé à Los Angeles, dont son directeur : c’est à se demander s’il existe quelque chose qui les rattache matériellement à leur “localité”). C’était bien la peine que Cloud9 abandonne son nom de marque pour la représentation de son équipe au sein de la ligue.
La question est maintenant de savoir si d’autres structures récupéreront des équipes sud-coréennes, et quelles équipes nord-américaines trouveront leur place à l’Overwatch League. On peut également s’attendre à ce que certaines se composent de joueurs arrivant d’équipes différentes.
Les joueurs :
- Void (tank)
- Fissure (off-tank)
- birdring (DPS)
- Rascal (DPS)
- wakawaka (support)
- bdosin (support)
- curious & daily (remplaçants)
Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).