On se calme, Link ne sera pas un personnage jouable sur la version Nintendo Switch d’Overwatch, mais il faut avouer que le boulot abattu est saisissant.
Le héros hors du temps
C’est une histoire qui remonte à 2016 que nous partage Kotaku. Concept Artist chez Gameloft à l’époque, Jérémy Vitry est un artiste comme un autre dans l’industrie : il fait beaucoup d’expérimentations et teste des idées farfelues sur des univers qu’il aime bien. Sur sa page Artstation, un dessin avait particulièrement attiré l’attention : un design de Link dans l’univers d’Overwatch.
Tout y est : les références à Zelda et le style graphique reconnaissable de la licence de Blizzard, du design du personnage à son équipement. Les fans des deux licences ont immédiatement trouvé l’image très classe.
L’année suivante, un autre artiste, Aaron Walker, s’est emparé de l’idée, jusqu’à modéliser le personnage dans un véritable modèle 3D qui aurait tout à fait sa place dans Overwatch.
Si je vous parle de tout ça, c’est qu’on est carrément passé à l’étape d’après, deux ans plus tard. Trois artistes français ont utilisé ce même modèle 3D pour animer le personnage, avec les mêmes tropes que le reste du casting : pose de victoire, sélection du personnage et entrées en scène en cas de POTG. Il faut avouer qu’un fantasme a rarement été aussi tangible.
Un bravo à Stéphane Videlo, Philémon Belhomme et Etienne POV pour ce bonbon pour les yeux et l’esprit. Il ne manque plus qu’un taré soit capable de modder le personnage dans le jeu pour achever cette grande œuvre collaborative.
Maintenant qu’Overwatch a été confirmé sur Switch, l’envie de voir le héros de Hyrule dans le jeu n’a jamais été aussi grand.
Overwatch est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et dès le 15 octobre sur Nintendo Switch.