Les Contenders ont repris le 19 août, pour une deuxième saison, ou plutôt la saison 1 après la 0. Il s’agit de tournois qui se voient s’affronter toutes les meilleures équipes de leur région respective, à l’image des APEX en Corée du Sud. En effet, l’Overwatch League sera censée surplomber cette compétition, mais dans son état embryonnaire, ce sont les Contenders qui forment les compétitions les plus importantes sur la scène d’Overwatch.
En Europe
Les équipes :
Résultats de la première semaine :
Misfits 4 – 0 Cloud9 EU
Gigantti 3 – 1 eUnited
123 4 – 0 Singularity
Bazooka Puppiez 1 – 3 Gamers Origin
En Amérique du Nord
Les équipes :
Résultats de la première semaine :
EnvyUs 4 – 0 Immortals
EnVision 3 – 1 Rogue
Kungarna 4 – Renegades
FaZe Clan 3 – 1 FNRGFE
Les Rogue en Amérique du Nord
Comme il a été indiqué plus haut, les Rogue ne jouent non pas en Europe, mais en Amérique du Nord, bien que tous les joueurs de l’équipe soient français. Ce qui explique ce changement de région, c’est simplement la différence de situation de la scène Overwatch en Europe par rapport aux Etats-Unis ; alors qu’il y a de l’argent injecté dans le circuit américain et des tournois réguliers (pas seulement organisés par Blizzard), l’Europe est pauvre en activité, et notamment en tournois, ce qui explique la migration des joueurs : le meilleur espoir des équipes est de se faire une place aux Etats-Unis.
Un bon départ pour les GO
Pour ce qui est de l’Europe néanmoins, il y a une autre équipe entièrement française : les Gamers Origin. Après un été très silencieux sur les scènes européenne et française, ils ont tout récemment présenté leur nouvelle line-up (peu modifiée) et ont commencé la semaine avec un respectable 3-1 contre une équipe bien connue de la scène, les Bazooka Puppiez. Ils joueront prochainement contre les Singularity, qui semblent être favoris, le samedi 26 août à 21h. Quant aux Rogue, ils joueront contre les Renegades le même jour à 23h15 et ils seront attendus au tournant, après leur surprenante défaite face aux Envision.
Ce tournoi est d’autant plus intéressant car, comme pour les APEX en Corée du Sud, il y a eu l’arrivée de Doomfist, qui est joué dans la majorité des parties ; il est possible de voir comment il est utilisé selon les régions, ainsi que les changements à faire sur ses forces et faiblesses qui seront pressentis par les joueurs professionnels. En effet, même si la meta dive (“plonger”, qui consiste à focus le plus vite possible un joueur adverse) prospère depuis le mois de juin, elle arriverait enfin dans ses derniers moments.
Overwatch est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).