Overwatch – Un cycle PTR plus long pour des gros changements
Le PTR, Public Test Realm, est le serveur de test pour Overwatch, le FPS de Bizzard. Si jusqu’à maintenant les cycles étaient courts et portaient essentiellement sur des petits équilibrages, le designer Geoff Goodman précise que le prochain sera plus long.
Symmetra absente du cycle
Comme dit dans l’intro, les premiers cycles PTR pour de potentiels changements étaient plutôt courts. A juste titre, puisqu’ils étaient principalement liés à des modifications mineures, la période d’essai ne devait pas être longue. Prolonger cette phase permettra donc d’apporter des changements plus significatifs aux différents héros.
Geoff Goodman précise que les changements étant actuellement en période d’essai seront probablement modifiés d’ici leur sortie sur les serveurs de jeu. En effet, il explique que l’équipe de développement veut tenter pas mal de petites choses funs et pouvant marcher. Cette méthode permet aussi d’impliquer les joueurs, qui ont tous accès au PTR, plus rapidement. C’est donc une assez bonne nouvelle pour tous les fans du jeu puisque Blizzard leur offre la possibilité d’avoir leur mot à dire.
Le prochain cycle risque d’apporter des changements sympas et originaux. Celui-ci devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine selon Goodman. Il précise toutefois que Symmetra ne sera pas impliquée dans la prochaine série de changements. En effet, les modifications qui lui sont apportées sont plus conséquentes que prévu initialement, ce qui n’est pas mal en soi puisque cela signifie que les développeurs soignent bien leur travail.
Quoiqu’il en soit, on peut dire que le FPS de Blizzard est une réussite. En effet, le jeu a atteint les 20 millions de joueurs récemment, toutes plateformes confondues. Si vous n’avez toujours pas posé les mains sur Overwatch, il est disponible chez notre partenaire Goclécd.fr à prix réduits.