Overwatch – De gros changements pour Ange et D.Va
La cousine outre-Rhin du Medic de Team Fortress 2 se voit sujette à de gros changements dans un souci d’équilibrage. Et encore, le terme “gros” est un euphémisme.
Les héros ne meurent jamais… seulement un à la fois.
C’est avec la mine déconfite et grave que Jeff Kaplan (Lead Designer d’Overwatch et surhomme parmi les hommes) présente une nouvelle vidéo expliquant les plans d’équilibrage à venir pour les héros d’Overwatch. En effet, il commence par une lettre d’excuse envers les joueurs d’Ange (Mercy) parce que l’équipe à décidé de lui faire du mal, mais pour son bien. En effet, elle est sur le point de changer radicalement la façon dont fonctionne l’héroïne afin de la rendre plus intéressante à jouer. Contrairement à Symmetra il y a quelques mois, qui était largement reléguée au second plan, Ange était surjouée et malheureusement dans une façon qui attristait Kaplan. En effet, son rôle de soutien était saboté par son pouvoir ultime qui la conduisait à être en retrait quand ce dernier était chargé. Son équipe se précipitait pour mourir sur l’objectif et elle n’avait plus qu’à dévaler au dernier moment pour ressusciter tout le monde. De fait, cette technique ne rendait la partie fun ni d’un côté – qui faisait exprès de mourir – ni d’un autre – qui voyait l’équipe adverse revenir au complet après l’avoir anéantie. Tu parles d’un ascenseur émotionnel…
La solution est radicale: la capacité ultime d’Ange ne ressuscitera plus ses camarades. Pas de panique, la doctoresse suisse aura toujours l’occasion d’hurler que les héros ne meurent jamais puisque cette capacité se voit transférée sur une nouvelle compétence active. Au lieu de ressusciter tous les membres de son équipe autour d’elle, elle ne pourra en réanimer qu’un à la fois pour un temps de rechargement de 30 secondes. Kaplan explique qu’elle pourra de cette façon ramener à la vie ses coéquipiers encore plus souvent qu’avant, de manière plus active et donc plus tactique et réfléchie. Finie la Ange qui déboule au dernier moment et qui provoque des crises cardiaques. Sa capacité ultime devient Valkyrie. Une fois activée, Ange pourra voler librement pendant un court instant et toutes ses capacités défensives et offensives se verront boostées. Elle pourra ainsi soigner plus fort, multiplier les dégâts amis encore plus et faire des dégâts non négligeables avec son pistolet. Kaplan défend cette idée sur le fait qu’Ange aura ainsi de nouvelles options de repli quand elle est en danger et pourra mieux aider son équipe quand les choses tournent mal (comme sur YouTube).
De gros changements ont aussi été annoncés plus tôt cette semaine à propos de D.Va. Kaplan apporte également des précisions à ce propos tout en soulignant que ces changement sont totalement expérimentaux et qu’il en sera sans doute autrement lors de leur version définitive. La Matrice de Défense semble bien trop forte à l’heure actuelle car elle permet d’annuler la majorité des capacités ennemies si mise dans les bonnes mains. Cette capacité se videra alors deux fois plus qu’à l’accoutumée afin d’obliger le joueur à l’utiliser à meilleur escient et non pas à tout-va. En revanche, ce qu’elle perd, elle le récupère ailleurs puisque les développeurs lui offrent de nouvelles capacités offensives. Elle sera dorénavant capable de tirer tout en utilisant sa capacité de vol et, last but no least, elle gagnera une nouvelle compétence lui permettant d’envoyer une salve de missiles avant de pouvoir infliger des dégâts supplémentaires.
Ces changements sont déjà présents sur le serveur de test accessible depuis le launcher Battle.net.
Achetez Overwatch moins cher sur GoCléCD.