Overwatch – Dernière chance pour les EnVyUs à l’Apex
L’APEX, kesako ? C’est le tournoi Overwatch où se réunit la crème de la crème, car il se déroule en Corée du Sud et comme dans beaucoup d’autres jeux, ce sont eux qui dominent la scène mondiale. Cette saison, deux équipes occidentales étaient invitées : les Rogue, team française qui a été éliminée aux poules, et les EnVyUs, équipe américaine, qui avaient fini la phase de poules à 3-0. GG ez.
Tous les espoirs tournés vers les EnvyUs
Les EnvyUs n’ont en fait que la structure d’américaine. Ils se composent de deux Suédois (cocco & chipshajen), un Finlandais (Taimou), un Espagnol (harryhook), un Thaïlandais (mickie) et un Coréen (Effect). Ça, c’est de la diversité.
Ce vendredi 9 juin, la seconde phase de groupes commençait donc à l’APEX, les perdants allant tout droit en loser bracket. Les EnVyUs sont malheureusement les premiers à y être relégués, alors qu’ils avaient commencé une saison parfaite et que leurs opposants étaient considérés comme les underdogs du tournoi.
Alors que les EnVyUs menaient 2-0 et que tout se passait bien, les X6-gaming ont réussi à égaliser, puis à gagner 3-2 (clip : fin des matchs), s’adaptant avec brio à la stratégie de leurs opposants. Le pire, c’est que les EnVyUs ont eu le droit de choisir contre qui ils joueraient et ils étaient très confiants par rapport aux X6-gaming…
Comme pour les Rogue, ce qui pêchait chez les EnvyUs, ce n’était ni le niveau individuel des joueurs, ni la cohésion d’équipe, mais la stratégie. Dès que leurs adversaires ont pu contrer leur stratégie, ils n’ont pas su la changer et ont pris trois défaites d’affilée.
Mais est-ce complètement fini pour eux ? Non, car ils peuvent remonter le loser bracket jusqu’à la grande finale de l’APEX. Seulement, ils n’ont plus droit à l’erreur. Reste à savoir qui ils affronteront ; soit les Meta Athena, demi-finalistes de la dernière saison, soit les Afreeca Freecs Blue (match qui aura lieu le 13 juin ; ils affronteront les perdants). S’ils font une seule défaite en play-offs, ce sera la fin des occidentaux en course dans la compétition coréenne.
Quant aux Rogue, nos grands favoris en France, ils sont revenus en Europe pour faire une LAN et ont gagné haut la main (les Takeover) après avoir tout gagné aussi aux Etats-Unis (les Overwatch PIT Championships). La Corée du Sud est le dernier terrain où ils doivent encore faire leurs preuves, et ils ont encore du chemin à parcourir pour y arriver.
Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).
J’ai vu quelques match, ça jouent bien dans le tournois ;p bonne chance au EnVyUs