Sombra, Mei et Doomfist connaissent quelques ajustements sur les serveurs de test d’Overwatch. Ces changements devraient les aider à être plus consistants.
Hackerman
Changements importants pour trois héros d’Overwatch en cours de test sur le PTR, Mei et Doomfist connaissent quelques ajustements tandis que Sombra subit un buff assez important.
Mei
- La durée de ralentissement du gel passe de 1 à 1,5 seconde
- Le tir alternatif consomme 20 points de munition au lieu de 25
Doomfist
- Augmentation du nombre projectiles de son arme principale en baissant leur dégât (DPS identique)
- Récupération de munition passée de 0,8 à 0,65 seconde.
Ces changements de Mei visent à l’aider lorsqu’elle essaye de geler des cibles dures à toucher comme Genji et Lucio, tandis que harceler avec son tir secondaire devrait moins la handicaper quand elle a besoin d’utiliser son tir principal dans une situation d’urgence. Pour Doomfist, cela correspond plus à un meilleur feeling de son arme de “poing”, où tout est une question de dosage très précis.
Le plus gros changement de ce test PTR s’adresse en revanche à Sombra. Prédestinée depuis un moment pour une refonte, Jeff Kaplan et son équipe veulent d’abord tester quelques changements plus importants et voir ce qu’il se passe.
- Ne gagne plus de jauge d’ultime en soignant avec des packs de soin hackés
- Dispersion de l’arme réduite de 3 à 2,7
- Temps de hacking réduit de 0,8 à 0,65 seconde
- Le hacking va désactiver plus de compétences, ce qui inclut la Cyber Agilité de Genji, l’escalade de Hanzo, le Wall Ride de Lucio et son aura, le réacteur dorsal de Pharal et la Descente angélique d’Ange/Mercy.
- Opportuniste s’active dès qu’un ennemi a sa barre de vie en dessous de 100% au lieu de 50%
- Durée de translocateur augmentée de 15 à 20 secondes.
Le but de ces changements pour Sombra est de lui enlever la nécessité que ses alliés prennent des dégâts en allant se soigner aux packs de soin. Son ultime sera utilisable moins souvent, mais sa nouvelle compétence de hacking peut être utilisée de manière bien plus créative et est plus efficace. Avec Opportuniste qui s’active dès qu’un ennemi est touché, elle sera plus significative dans les parties sans avoir à se reposer constamment sur son ultime.
Évidemment, tous les changements sur le PTR sont soumis à une modification à n’importe quel moment et ne sont pas certains à 100% d’arriver sur les serveurs Live. Si Hanzo était déjà dans le collimateur de l’équipe, ils ne sont pas encore prêts à montrer des changements. Idem pour Symmetra et Torbjörn que Kaplan espère pouvoir ajuster dans un futur proche.
D’ailleurs, sachez qu’Overwatch est jouable gratuitement ce weekend.
Overwatch – Changements des héros sur le PTR de février
Overwatch est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Achat goclécd.fr (PC)