Overwatch – Des précisions sur le rework de Symmetra
Pas toujours facile de créer un jeu multjijoueur avec une multitude de personnages très spécifiques. Dans le cas d’Overwatch, si l’équilibrage n’est pas catastrophique, il reste une héroïne que tout le monde considère comme un troll pick, le personnage-qui-ne-sert-à-rien : Symmetra. Ça tombe bien, Blizzard a entendu la communauté et compte bien donner un nouveau potentiel à l’ingénieure indienne, grâce à un Rework digne de ce nom.
La mal aimée…
Jeff Kaplan, éternel beau gosse, nous fait l’honneur de sa présence et de sa plus belle voix pour nous présenter à quoi nous attendre en ce qui concerne le redesign du gameplay de Symmetra. En effet, les joueurs le réclamaient depuis la sortie du jeu. Quasi-inexistante dans les parties compétitives et souvent assimilée à un troll pick, Symmetra avait pourtant tout d’un personnage intéressant pour soutenir son équipe. Malheureusement, la dynamique du jeu ne permet finalement pas de belles stratégies défensives à la Team Fortress 2 et une fois le premier point enfoncé, il est très dur d’imposer son rythme.
Grâce à ce rework, Symmetra sera pensée pour être aussi utile en attaque qu’elle était en défense, devenant alors un support un peu plus intéressant qu’elle ne l’était auparavant. Pour résumer et pour les anglophobes, ça donne à peu près ça :
Symmetra deviendra le seul personnage qui aura le choix entre deux capacités ultimes. Si l’éternel téléporteur reste, son deuxième ultime est également un objet à poser au sol : un générateur de bouclier. Une fois activé, ce dernier procurera un bouclier de 75 points aux coéquipiers qui seront dans une grande zone autour de l’appareil. Les lignes de vues ne rentrent pas en compte.
S’en retrouve alors sa capacité à donner des boucliers à ses coéquipiers disparus, pour ne pas faire doublon. À la place, Symmetra pourra faire apparaître une barrière, similaire à celle de Reinhardt, qui avancera automatiquement dans la direction dans laquelle elle marchait lors de l’activation. L’idée derrière ça est de donner une opportunité de bloquer des tirs et de pouvoir faire progresser son équipe une fois cachée derrière. Non seulement le personnage gagne une capacité qui pourra influer sur le cours du jeu, mais on pourra peut être finalement se passer du Reinhardt obligatoire en attaque, ce qui devenait à force usant. En tout cas, cela risque de chambouler pas mal la méta du jeu si cela fait le café.
Ses tourelles n’ont pas été modifiées directement, mais le système pour les placer change : vous pourrez stacker six tourelles en même temps au lieu de trois et la régénération d’une tourelle passe de 12 à 10 secondes. Ce remaniement permettra d’être plus flexible et plus réactif, quand votre collection entière accrochée au mur se fera pulvériser par une simple roquette de Pharah. Ou quand il faudra tout redéployer sur le deuxième point, puisque votre équipe aura oublié qu’il fallait rester sur le premier pour empêcher l’ennemi de progresser.
Son arme est la seule chose qui restera inchangée, mis à part son rayon voyant sa portée légèrement augmentée.
Le rework est d’ores et déjà disponible sur le PTR ! Testez-le donc !
Alors ? Êtes-vous emballé par ces changements ?
Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Overwatch est disponible chez notre sponsor Goclecd.fr
Parfait pour faire un petit cadeau de Noel
tout le monde avec bouclier. Bientôt le corps à corps ?