Overwatch – Les détails sur le nouveau système de sanctions pour bientôt
Le FPS multijoueur compétitif de Blizzard n’a pas forcément bonne réputation lorsqu’il s’agit du comportement de sa communauté, surtout ces derniers temps. Dans cet optique, Blizzard avait exprimé son intention de proposer un système de sanction plus sévère pour les joueurs concernés, et viendra bientôt nous en dévoiler les détails.
L’overtoxicité à un prix !
Si nous sommes dans une époque où les jeux compétitifs en ligne ont le vent en poupe, ces derniers partagent tous un point commun : le mauvais comportement de certains joueurs. Cela varie bien évidemment en fonction du jeu, mais de manière générale, lorsqu’il s’agit d’affronter d’autres joueurs, certains laissent leur frustration (un peu trop) parler. Overwatch, avec sa communauté toujours grandissante et variée, ainsi que son gameplay basé sur le jeu d’équipe, ne fait pas exception. Insultes, déconnexions volontaires, trolls etc., le titre est truffé de joueurs ayant une fâcheuse tendance a rendre le jeu pénible pour les autres.
Conscient de ce problème — heureusement, d’ailleurs — Blizzard avait exprimé il y a quelques temps son désir d’instaurer des sanctions plus sévères à l’encontre des joueurs ayant un mauvais comportement. Le directeur du jeu Jeff Kaplan à tout récemment reconfirmé ces propos sur le forum d’Overwatch, et a même indiqué que Blizzard viendrait très bientôt dévoiler les détails du nouveau système.
En espérant que les sanctions prochainement instaurées seront suffisantes pour en dissuader une bonne partie de céder à ce genre d’attitude. Il faut dire qu’à un moment, lorsque certains en arrivent à souhaiter la mort de toute votre famille et de votre descendance — et qui souvent affichent un vocabulaire très riche en insultes à défaut du reste — le jeu devient très vite moins agréable.
Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).