On fait le point sur les compétences d’Echo, le nouveau héros d’Overwatch, actuellement disponible sur le PTR.
Cool, encore un DPS
Mauvaise nouvelle pour les joueurs support et tank, le 32e héros d’Overwatch n’est autre qu’un énième personnage DPS avec, toutefois, quelques capacités intéressantes. Aperçu pour la première fois lors de la cinématique “Réunion” où McCree la libère des mains du gang Deadlock, Echo était jusque-là un personnage assez énigmatique.
Depuis peu, Blizzard a levé le voile sur son histoire et ses capacités en annonçant, au grand dam de nombreux joueurs, qu’il s’agit d’un personnage de type Dégâts.
Écho est un robot évolutionnaire doté d’une intelligence artificielle à adaptation rapide, capable de remplir plusieurs rôles distincts sur le champ de bataille.
CAPACITÉS :
Tir triangulaire
Écho tire trois balles à la fois, en motif triangulaire.
Bombes collantes
Écho lance une salve de bombes collantes qui explosent après quelques instants.
Vol
Écho fonce vers l’avant, puis peut voler librement.
Rayon focalisé
Écho canalise un rayon pendant quelques secondes, qui inflige de lourds dégâts aux cibles ayant moins de la moitié de leurs points de vie.
Planeur
Écho peut planer quand elle tombe.
Duplication
Écho duplique le héros adverse ciblé et peut utiliser ses capacités.
La dernière capacité d’Echo rappellera aux joueurs de Smite la Déesse Morrigan et sa capacité à prendre l’apparence et les capacités de n’importe quel joueur dans la partie.
La capacité Duplication devrait ajouter une dose de tactique et de complexité au personnage, puisqu’elle demandera au joueur (pour une utilisation optimale) de connaître sur le bout des doigts tous les personnages d’Overwatch. De plus, les joueurs adverses devront également s’adapter à cette compétence afin d’éviter de donner un avantage à l’équipe d’en face.
À noter qu’Echo est actuellement disponible sur le PTR pour ceux ou celles qui voudraient tenter de dompter la bête.