Overwatch – Engranger de l’XP en partie personnalisée peut vous coûter un ban
Vous jouez au célèbre FPS de Blizzard qu’est Overwatch et vous préférez jouez tranquillement en partie personnalisée pour engranger de l’expérience plus facilement ? Un conseil, vous devriez arrêter avant que Blizzard ne prenne une décision radicale.
Tu farmes, je ban.
Certains joueurs préfèrent jouer en partie personnalisée avec leurs amis pour plus de fun et ainsi ne pas subir la pression de gagner ou simplement diversifier les parties. D’autres en profitent pour gagner de l’expérience bien plus facilement, et ça, Blizzard ne l’a que trop bien remarqué. C’est pourquoi le directeur du jeu (Jeff Kaplan) a récemment écrit un long post sur les forums officiels afin de décrire la situation propre à ce sujet et comment le studio compte agir.
Salut à tous,
Lorsque nous avons présenté la recherche de parties et les nouvelles fonctionnalités de partie personnalisée nous étions ravis de permettre aux joueurs de gagner de l’expérience en jouant le jeu de manière unique et différente. Nous savions aussi qu’il était possible d’exploiter ce système, mais nous voulions donner à tout le monde le bénéfice du doute avant de devenir trop restrictif avec le système. Il est très décevant pour nous de voir que les joueurs ont abusé de celui-ci pour acquérir de l’expérience tout en étant inactif. Comme certains d’entre vous l’ont remarqué, l’Escarmouche dans les parties personnalisées ne donne plus d’expérience. En outre, la détection d’AFK est maintenant en place en mode Escarmouche (dans les parties personnalisées uniquement). Ce changement se déroule sur une période de 24 heures et devrait être effectué dans toutes les régions d’ici la fin de la journée.
J’ai vu des discussions dans la communauté et dans la presse sur ce sujet et parfois on en parle comme s’il s’agissait d’une zone grise. Est-ce mal ou est-ce ok ? Eh bien, permettez-moi de prendre une zone grise et de cruellement l’éclaircir pour vous. L’abus et l’exploitation des parties personnalisées ou tout autre mode de jeu pour gagner de l’expérience dans Overwatch en restant inactif n’est PAS ok. La raison pour laquelle je veux être tout à fait clair, c’est que nous allons commencer à prendre des mesures disciplinaires contre les personnes qui participent à ces activités. Si vous créez une partie personnalisée qui encourage les joueurs à acquérir de l’expérience tout en étant inactif, vous risquez d’avoir votre compte banni. Si vous rejoignez n’importe quel mode de jeu – y compris les jeux personnalisés – dans le but de gagner de l’expérience tout en étant inactif, vous risquez un bannissement également. Aussi, ne nommez pas vos parties personnalisées qui, impliqueraient que vous gagneriez de l’expérience tout en étant inactif – s’il vous plaît ne faites même pas cela même pour plaisanter – parce que risquez également d’être banni si vous faites cela.
Nous ne sommes pas naïfs sur le comportement et la motivation des joueurs. Lorsque nous avons mis cette fonctionnalité en place, nous avons établi un plan pour combattre ce comportement. Aujourd’hui marque la première étape sir ce chemin . Et à bien des égards, ça me rend vraiment triste. La fonctionnalité serait beaucoup plus cool et appréciée de tous si nous n’avions pas à mettre de grandes restrictions sur celle-ci. Pour être clair, la fin du plan entraînera un gain d’expérience désactivé dans le jeu personnalisé. Je ne veux vraiment pas que nous arrivions à ce point. Je vais donc demander l’aide de la grande majorité d’entre vous qui jouent simplement au jeu et qui s’amusent sans en abuser : veuillez signaler ceux qui créent des parties personnalisées avec l’intention d’acquérir de l’expérience tout en restant inactifs. Si vous sélectionnez la partie personnalisée d’une personne, vous obtenez trois options: Regarder, Rejoindre et signaler. Ces options existent sur les 3 plates-formes. Utilisez la fonction pour signaler, ça fonctionne.
De toute évidence, je sais quel est notre plan est et comment nous allons fonctionner pour combattre ce comportement auprès de l’équipe d’Overwatch. Mais à ce stade, je vous fais un plaidoyer – la communauté Overwatch en général : veuillez décider ce que vous voulez faire ici et faire partie de la solution. Si vous aimez l’expérience d’attribution de jeux personnalisés, veuillez nous aider à combattre le comportement que nous observons en ce moment. Ne créez pas des jeux personnalisés dans le but de gagner de l’expérience lorsque vous êtes inactif. Ne vous joignez pas à ces parties. Ne plaisantez pas à mettre ces noms dans vos propres parties personnalisées. Et signalez les joueurs qui abusent du système.
Nous, autant que la grande majorité d’entre vous qui apprécions la fonctionnalité telle qu’elle est conçue, ne voulons pas voir le gain d’expérience disparaître. S’il vous plaît, aidez-nous.
Un appel à l’aide à la communauté est donc lancé. Si vous êtes un joueur féru d’Overwatch, vous êtes prévenu des risques mais aussi invité à aider les développeurs. Rendre l’expérience de jeu toujours plus appréciable, n’est-ce pas ça la beauté des échanges entre les joueurs et les créateurs ?
Overwatch est sorti sur PS4/PS4 Pro, Xbox one et PC.
Vous pouvez vous procurer le jeu chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One).
Blizzard suis toujours autant ses jeux ^^
Par contre je ne joue pas a Overwatch comment on peut gagner de l’XP en étant AFK ?