Bon… elle ne sera pas vraiment intégrée au jeu, mais le résultat est si impressionnant que Jeff Kaplan en a fait un commentaire.
We are the world
Dans le monde du fanart, RM-Parfait, a fait fort. Constituant un book pour son master en art graphique, cette étudiante thaïlandaise s’est donné comme défi de créer un héros d’Overwatch de A à Z.
La nouvelle tête s’appelle Tara, est c’est un soutien. Non seulement le personnage s’insère parfaitement dans la direction artistique du jeu de Blizzard, mais ses compétences pourraient en faire un personnage intéressant. Protectrice des fonds marins (un peu comme Mei, écométéorologiste), son design tourne autour du Combattant (magnifique poisson asiatique bleu). Elle possède des bottes qui lui permettent d’effectuer des dashs et son arme principale projette des bulles qui entravent les adversaires pendant un court laps de temps. Elle peut également soigner ses alliés à distance grâce à un drone qui ne demande pas d’attention particulière. La volonté de l’artiste est d’imaginer un héros thaïlandais qui n’existe pas dans le jeu.
Tout y est : design, recherche graphique, logos des capacités et du personnage, et même des idées de skins. Après l’avoir posté sur les forums Blizzard, la communauté a été charmée par le personnage. Mais le pire dans l’histoire, c’est Jeff Kaplan (directeur du jeu) qui a émis un commentaire sur ce résultat :
Wow, c’est vraiment génial. Tu es très talentueuse !
Depuis, la communauté harcèle Blizzard pour qu’ils y jettent un oeil d’un peu plus près. RM-Parfait en a même profité pour élaborer un artwork d’une map qui se déroulerait en Thaïlande, toujours dans l’esprit Overwatch.
Si vous désirez consulter tout le concept, il est disponible en PDF sur Google Drive.
Overwatch est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).
Vraiment réussi, blizz devrait l’embaucher cette demoiselle !