Le tournoi chinois APAC Premier s’est terminé ce dimanche 29 octobre, signant la fin de la période “pré-Overwatch League”.
Finale de l’APEX 2.0
En finale du tournoi, se sont affrontés les GC Busan et les RunAway. Ces deux équipes sud-coréennes s’étaient combattues à peine 10 jours plus tôt pour la finale de l’APEX, le circuit régulier sud-coréen. Le match avait été très serré à ce moment-là, les GC Busan remportant la saison 4 à une partie près. Mais sur ce tournoi-ci, l’écart entre les deux équipes s’est creusé, les RunAway ne remportant qu’une seule partie sur le BO.
Dans ce tournoi qui voyait s’affronter des équipes essentiellement asiatiques, mais aussi nord-américaines, c’est une fois de plus les équipes sud-coréennes qui ont montré leur suprématie. Quant à l’Europe, elle en était malheureusement absente alors que la première édition du tournoi avait vu s’affronter Rogue et Lunatic Hai en finale, en 2016.
Pour le replay, ça se passe ici !
L’Overwatch League approche
L’OWL a été annoncée pour janvier 2018 et les tournois réguliers se sont tous terminés. Ainsi, l’APAC Premier pro était le dernier tournoi avant la ligue ambitieuse de Blizzard, mise à part la World Cup à la Blizzcon (qui aura lieu le week-end prochain, les 3 et 4 novembre).
Le projet ambitieux de Blizzard va changer la face de l’esport sur le jeu, pour le meilleur ou pour le pire, et soulève beaucoup d’interrogations. C’est pour cela que la fin d’année va marquer un tournant dans la communauté. Pour le moment, la prochaine étape au niveau international sera la World Cup (avec notamment les derniers matchs de la line-up des Rogue) et au niveau français, la GA’lloween (dans deux semaines, le 10 novembre).
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).