Overwatch, le FPS de Blizzard, profite depuis bien longtemps d’une fonctionnalité supplémentaire sur la version PC : le bouton de signalement. Comme on le sait tous, dans chaque communauté rassemblant quantité de joueurs, on trouve toujours quelques fauteurs de troubles nuisant au plaisir de jeu global. Bientôt, les joueurs sur PS4 et Xbox One auront également la possibilité de signaler les mauvais comportements.
La toxicité n’a qu’à bien se tenir
Longtemps réclamée, cette option fera bientôt son apparition sur consoles, et c’est le directeur du jeu, Jeff Kaplan, qui l’a directement annoncé sur les forums officiels d’Overwatch.
Les signalements sur consoles seront disponibles lorsque le patch 1.14 sera officiellement lancé (le patch qui ajoute le match à mort et le match à mort par équipe qui est actuellement sur le PTR pour le test).
Merci d’avoir été si patients avec nous.
En outre, il est important de noter que le système de signalement et les sanctions sont un développement continu pour nous. Les améliorations se poursuivront avec le temps. Nous réfléchissons à des sanctions plus élevées pour les récidivistes, des notifications par mail seront envoyées lorsque vos rapports entraîneront des actions disciplinaires (nous expérimentons actuellement cette fonction et nous élargirons cela au fur et à mesure que nous l’améliorerons) et éventuellement des notifications dans le client du jeu lorsque vos rapports entraîneront une action disciplinaire.
Le système de notifications serait un bon moyen pour les joueurs bienveillants de constater que leurs actions contre la communauté toxique est récompensée par des sanctions contre ces mêmes joueurs. Espérons juste que ça soit efficace, là où dans d’autres jeux réputés pour avoir une communauté toxique, le système ne semble pas être très efficace quand il s’agit de réprimander les comportements abusifs.
La date de sortie du patch 1.14 n’a pas encore été fixée.
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).