Le Hero Pool arrive sur Overwatch et permettra à Blizzard de choisir les héros disponibles chaque semaine pour les joueurs compétitifs.
L’aléatoire, c’est toujours fun… ou pas
Alors que tous les joueurs attendaient le ban des héros, Blizzard nous annonce dans un nouveau developer update l’arrivée du “Hero Pool”, une nouvelle fonctionnalité permettant de créer une rotation des héros chaque semaine pour les parties compétitives.
Une décision qui a pour but de faire évoluer la meta et obliger les joueurs à changer leurs habitudes. Par exemple, imaginons que la saison 21 vient de commencer et que Orisa, Sigma, Mei et Moira ne sont pas dans le “Hero Pool” et bien cela signifie que les joueurs ne peuvent tout simplement pas les prendre. Ils sont bannis pour une semaine entière, obligeant les joueurs à s’adapter en conséquence.
Bien évidemment, le Hero Pool est sujet à évolution et Blizzard devrait tenir compte des retours des joueurs pour la suite.
D’ailleurs, autre ajout intéressant, il ne sera plus nécessaire désormais de se rendre sur le PTR pour tester les nouvelles fonctionnalités à venir. En effet, Jeff Kaplan a annoncé qu’un nouveau mode fera son apparition sur le live et permettra de tester toutes les nouveautés en quelques clics. Oui, vous avez bien entendu, sur le live ; donc les possesseurs d’Overwatch sur console pourront profiter du “PTR” comme les joueurs PC.
Blizzard semble vouloir bousculer les metas stagnantes, et promet également des patchs d’équilibrages plus fréquents et réguliers. À voir.
Overwatch est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.