En phase de test depuis quelques semaines, Blizzard mettent à disposition de manière officielle des changements drastiques à la meta du jeu… avec une nouvelle carte.
Junkertooooooown !
On vous l’avait relayé il y a quelque temps, Ange et D.Va ont été dans la ligne de mire de Jeff Kaplan et son équipe depuis un moment.
Considéré comme beaucoup trop puissant et impossible à équilibrer, la résurrection de masse d’Ange a été tout simplement supprimée. En contrepartie et pour rendre le personnage plus actif, elle est capable à présent de ressusciter un joueur à la fois toutes les 30 secondes, afin de pouvoir garder plus efficacement une équipe au combat plutôt que celle-ci meurt exprès sur l’objectif. Son ultime devient alors “Valkyrie”, un boost temporaire puissant qui améliore ses capacités de soutien, ses dégâts (Battle Mercy), et lui permet de voler dans toutes les directions sans restrictions. Mal accueillie par les joueurs pour avoir défiguré un personnage emblématique du roster, cette modification a l’air finalement d’être plutôt bien perçue.
D.Va de son côté voit sa matrice de défense nerfée. Elle se consume deux fois plus vite pour une régénération légèrement augmentée. L’idée est que sa matrice était levée constamment à la vue de l’ennemi, qui lui était alors très compliqué d’infliger des dégâts à l’équipe adverse. Avec ce nerf, Blizzard espère que les joueurs de D.Va l’utiliseront plus judicieusement afin de bloquer les vrais dangers d’en face. Mais parce qu’un gros nerf se doit toujours d’être contrebalancé, D.Va gagne une nouvelle capacité offensive qui va bien avec son Mech. Elle peut dorénavant tirer une volée de missile à dégâts de zone. Avec la possibilité de tirer tout en volant, D.Va devient alors un tank bien plus aggressif et dangereux qu’avant, qui change radicalement son style de jeu. Jeff Kaplan espère que cela redynamisera son gameplay.
Pour terminer, Junkertown est enfin en ligne. La nouvelle map de convoi se déroule en Australie dans sa région Post-Apocalyptique. Les junkers y ont établi une ville où la Reine (potentielle future héroïne) règne d’une poigne de fer. La map est sinieuse, étroite et surplombé de beaucoup de hauteurs. Parfait pour les embuscades et contournements.
Retrouvez le patch note complet sur le site de Blizzard.
Overwatch est disponible sur PC, PS4/Pro et Xbox One/X.
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).