Comme promis de la part de Blizzard, Hanzo a subi une refonte et ses changements sont en cours de test sur le PTR d’Overwatch.
UN AIR DASH ?!
On le sait depuis un moment, Hanzo pose problème aux joueurs depuis un moment, et, de facto, à Blizzard. Jeff Kaplan (loué soit son nom) a commenté il y a déjà quelques semaines que l’archer fou allait recevoir une petite refonte, notamment de sa compétence maudite des Mille-flèches, alors quasiment impossible à équilibrer sans la rendre inutile.
Le nouveau patch du PTR d’Overwatch a donc été mis en ligne hier, et il y a même une petite surprise à la clé. Le patch note complet est disponible sur le site de Blizzard.
Arc tempête
- Vitesse de projectile augmentée de 85 à 100
Flèche sonique
- Cooldown diminué de 20 à 12 secondes
- Durée diminuée de 10 à 6 secondes
- Rayon diminué de 10 à 7 mètres
Impulsion
- Appuyez sur “sauter” dans les airs pour bondir horizontalement.
Rafale
- Remplace la capacité Mille-flèches
- Hanzo peut tirer 6 flèches rapidement de dégâts moindres, mais toujours à vélocité maximum
Si Hanzo se fait supprimer les Mille-flèches, elle est remplacée par une capacité qui lui permet de tirer six flèches en rafale, ce qui peut être tout aussi mortel au combat rapproché, mais demandera un peu plus de doigté de la part du joueur que de se contenter de viser les pieds. L’Impulsion lui donne également une meilleure mobilité, ce qu’un sniper digne de ce nom devrait avoir.
Le but pour ces changements sur Hanzo sont de lui permettre d’avoir de nouvelles options et maintenir ses dégâts élevés, tout en retirant la frustration que l’on pouvait ressentir en jouant contre les Mille-flèches. Hanzo est bien plus mobile avec sa nouvelle capacité Impulsion, et avec la combinaison de l’augmentation de la vélocité de ses projectiles et de sa capacité Rafale, il peut maintenant infliger ses hauts dégâts de manière plus consistante que jamais.
Bien sûr, le passage sur le PTR permet de tester la viabilité de ce changement important avant de l’implémenter sur les serveurs live. Si Blizzard n’est pas encore satisfait avec certaines facettes de ces changements, il se garde la possibilité de les modifier à nouveau à tout moment.
Overwatch est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Je viens de le tester sur le PTR est le perso est bien plus sympa à jouer, le dash lui permet de surprendre les opposants et d’escape et la nouvelle compétences rafale est assez skillé, ça va augmenter le skill cap du perso là ou avant le mille-flèche était juste random.
A noter qu’on peut aussi tester la nouvelle map Rialto à Venise en mode payload et qu’elle à l’air assez complexe en plus d’être très réussi visuellement.