C’est dans la nuit du mercredi 31 janvier que la quatrième semaine de compétition reprendra pour l’Overwatch League. Voici le programme de la semaine.
Jour 1 – Mercredi
Pour le premier jour de compétition, nous serons épargnés par les équipes sud-coréennes, puisque c’est le seul jour où elles ne disputeront pas de matches (Seoul Dynasty, New-York Excelsior et London Spitfire). Pour ce qui est des autres parties de la soirée, il ne devrait pas y avoir de grandes surprises car les match-ups seront déséquilibrés, si l’on se fie à leurs performances précédentes : on s’attend à une victoire de Philadelphia Fusion, de Los Angeles Gladiators et enfin, de Houston Outlaws.
Le match le plus serré devrait néanmoins être celui voyant s’affronter Los Angeles Valiant (l’équipe la plus “française” du lot) contre Philadelphia Fusion (où joue Poko, l’offtank français qui s’est beaucoup fait remarquer). Cette rencontre est évidemment très attendue du public français, mais également du public international car les deux équipes ont pour l’instant le même score (qui est de 4 – 2) sur toute l’étape.
La balance penche tout de même en faveur de Philadephia Fusion car les joueurs sont parvenus à battre l’équipe coréenne New-York Excelsior la semaine dernière ; une performance qui a marqué la toute première défaite pour une équipe coréenne dans l’Overwatch League !
Jour 2 – Jeudi
Cette journée de compétition sera marquée par le choc de deux équipes coréennes : Seoul Dynasty contre London Spitfire. Si les statistiques portent Seoul Dynasty comme vainqueur, il n’y a aucun doute possible sur le fait que le beau jeu sera présent et que le match vaudra le coup d’être regardé.
Nous ne parlerons pas du match opposant New York Excelsior (5 – 1), considérée comme la meilleure équipe de la Ligue, à Shanghai Dragons (0 – 6) équipe qui est tombée à la dernière place du classement… ce sera douloureux à regarder. En revanche, le match opposant Dallas Fuel contre Philadelphia Fusion sera intéressant : alors que Philadelphia Fusion dépasse complètement les attentes des spectateurs, Dallas Fuel a beaucoup déçu. Les joueurs de Dallas parviendront-ils à remonter la pente ?
Jour 3 – Vendredi
Ce troisième jour de compétition s’annonce tout aussi intriguant à regarder, car nous pourrons voir les Houston Outlaws, équipe en constante progression, contre les Seoul Dynasty. Même si leur victoire semble difficile, ils parviendront certainement à arracher au moins une partie à l’équipe qui, rappelons-le, se compose de trois champions du monde en titre (les 3 autres jouant chez NY Excelsior, équipe contre laquelle Houston avait perdu 1 – 3).
Le dernier match opposera deux équipes qui sont a priori équilibrées : Los Angeles Gladiators contre Boston Uprising. Ce match verra s’opposer notamment deux joueurs qui ont marqué les esprits : Surefour (GLA), un ancien de la scène Overwatch, contre Dreamkazper (BOS), un talent émergent de l’e-sport. Quant à Florida Mayhem contre San Francisco Shock, c’est SFS qui est attendue comme équipe gagnante, même si Florida Mayhem (qui est à 1 – 5) devrait remporter une, voire deux parties !
Jour 4 – Samedi
Pour ce dernier jour de match de la semaine, le match qui retiendra surtout l’attention sera Boston Uprising contre Los Angeles Valiant. Ces deux équipes ont su surprendre les spectateurs et nous offriront certainement du beau spectacle. D’un autre côté, on peut dire que Shanghai Dragons ajoutera très très très certainement une défaite à son compteur, se faisant battre 4 à 0. Enfin, les spectateurs attendent beaucoup des Dallas Fuel qui avaient su montrer un niveau de jeu honorable au cours de la première semaine, mais avaient largement perdu en performances les semaines suivantes. Leur défi sera de tenir tête à New-York Excelsior, dernière équipe coréenne à laquelle ils ne se sont pas encore mesurés.
Merci pour le récap’.
Je suis content de voir que même les équipes full coréennes peuvent se faire surprendre, ça relance l’intérêt d’une league qui risquait d’être un peu trop dominé par le trio NY/Seoul/London, on a tout intérêt à avoir un niveau de jeu qui se resserre entre toutes les équipes afin d’avoir des matchs serrés et plus de suspense ! ;)