Blizzard aime beaucoup la mode des Battle Royale mais les chances de voir un mode similaire sur Overwatch semblent quasi nulles.
Over-what ?
Dans une interview pour Kotaku, Jeff Kaplan s’est confié sur le fait que de nombreux joueurs d’Overwatch réclament régulièrement un mode Battle Royale pour le FPS de Blizzard. Kaplan ne cache pas que PUBG a englouti des “centaines d’heures” de son temps, et que le reste de l’équipe aime beaucoup le jeu de Brendan Greene, mais qu’un mode de jeu similaire pour Overwatch ne risque pas d’arriver à cause de multiples raisons.
Pourtant, Jeff et son équipe ont réfléchi pendant un moment de manière assez active sur la manière de créer un mode de jeu comparable à PUBG, mais ils se sont rendus à l’évidence que cela n’était pas possible.
Il y a eu de nombreuses fois où j’ai lu des pitchs de fans et ils étaient genre : “oh, mettez un mode Battle Royale, juste une fois dans un mode arcade temporaire”, et j’étais genre : “putain, mais ça serait génial !”. Seulement, il y aurait beaucoup de travail de design et technologique à faire pour y arriver et pour ne pas juste créer un énième jeu du genre.
Avant toute chose, Overwatch est un jeu à propos de héros, et la mécanique de gameplay principale d’un Battle Royale est la recherche d’objets et la sensation d’équité entre les joueurs. Overwatch n’a pas été designé pour le 1v1. Chaque héros n’a pas été équilibré contre chaque autre héros.
Je pense qu’il y a aussi des défis techniques comme les grands espaces ouverts. Notre distance d’engagement moyen est entre 15 et 40 mètres. Le dojo d’Hanamura fait 45 mètres de côté. Je ne pense pas que les gens réalisent à quel point c’est petit. L’un des trucs qui font que Fortnite et PUBG sont géniaux vient de leur très grande distance d’engagement.
Dans le même registre, Paladins (qui est “assez proche” d’Overwatch), s’était frotté au mode Battle Royale en annonçant Paladins: Battlegrounds. Après quelques semaines de tests, il s’était avéré que l’expérimentation n’était pas réellement concluante et que le coeur du gameplay s’était dilué dans le nouveau mode de jeu. Hi-Rez Studio dû revoir sa copie.
Overwatch est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Achat GoCléCD (PC)