Jeff Kaplan et son équipe apportent quelques précisions à propos du mode Insurrection d’Overwatch qui va finalement changer cette année, comme un nouveau nom et un nouveau scénario, toujours à confirmer.
Je déteste la paperasse
On vous en parlait la semaine dernière, l’événement Insurrection d’Overwatch revient ce mois d’avril. Blizzard en avait profité pour partager à nouveau le trailer issu de l’année dernière afin de réjouir les joueurs qui avaient apprécié l’expérience coop originale. Était-ce vraiment le même trailer, quand on y pense ? Repassez la vidéo et prêtez attention aux derniers instants.
En effet, un deuxième fichier d’archive s’ouvre juste après la fermeture du premier, contrairement à l’année dernière.
L’événement Insurrection étant un saut dans le passé dans l’histoire d’Overwatch, le directeur Jeff Kaplan a bien confirmé qu’Insurrection sera bien un mode spécial annuel et qu’un nouveau scénario créé spécialement pour l’occasion sera ajouté en plus du mode existant.
Le mode de jeu s’appellera dorénavant Overwatch Archives et regroupera Insurrection ainsi que tous les futurs scénarios rajoutés au fil des années. Blizzard semble vraiment vouloir flatter le fan de l’univers d’Overwatch en lui permettant de revivre les moments marquants de l’ONG tout en proposant de nouveaux modes de jeux PvE en coop intéressante, vu l’enthousiasme qu’avait su susciter Insurrection l’année dernière (rien à voir avec Ready Player One, malgré que Tracer soit dedans).
Jeff Kaplan et Tim Ford, chef ingénieur, expliquent également que les skins de l’année dernière et de nouveaux seront également disponibles quand l’événement sera en ligne, mais refusent de donner plus de détails, notamment sur la nature du prochain scénario.
Connaissant le timing de Blizzard pour ce genre de choses, on devrait être surpris d’une mise en ligne de l’événement incessamment sous peu.
Overwatch est disponible sur PC, Xbox One et PS4.
Achat GoCléCD (PC)