Si initialement les développeurs d’Overwatch ne jugeaient pas bénéfique la présence d’un mode “Deathmatch” pour leur production, il semble bien que ceux-ci aient changé d’avis sur la question.
Deux pour le prix d’un
C’est donc officiel, un mode de jeu “Deathmatch” sera prochainement disponible sur toutes les plateformes où la production Blizzard est disponible (sans que l’on en sache plus sur les dates). Toutefois, les joueurs PC disposent d’un peu d’avance, puisqu’ils peuvent d’ores et déjà s’essayer à cette nouveauté grâce aux serveurs de tests.
Comment ce “Deathmatch” se présentera de manière concrète ? Il s’avère que les développeurs ont décidé de décomposer le mode en deux parties distinctes :
- Tout d’abord, un “Deathmatch” classique fait son apparition. La règle est simple : chacun pour soi. Au total, huit joueurs prennent part au match en question et devront réaliser le plus d’éliminations possibles dans un temps imparti afin d’espérer terminer dans les quatre premiers pour obtenir leur récompense.
- Notez également la présence d’un “Team Deathmatch” (match à mort en équipe) : ici, deux équipes de six joueurs s’affrontent dans le but de réaliser au plus vite trente éliminations. Petite subtilité : si l’un des joueurs incarne Ange, ses résurrections enlèveront des éliminations à l’équipe adverse.
Pour ces deux modes, les développeurs ont souhaité faire en sorte que l’expérience de jeu puisse être la meilleure possible. C’est pour cela que les cartes qui vous seront proposées ont été adaptées ; voire même totalement créées pour l’occasion, notamment “Château Guillard” (pour le Deathmatch classique), lieu emprunt d’histoire puisqu’il était la résidence d’Amélie Lacroix avant qu’elle ne devienne Fatale.
Une petite vidéo en compagnie de Jeff Kaplan, Game Director, devrait vous permettre de cerner l’ensemble des nouveautés :
Vous pouvez vous procurer Overwatch chez notre sponsor Goclecd.fr (PC) et sur Amazon (PS4/Xbox One).