Overwatch – Le mode spectateur se perfectionne
Jusqu’à présent le mode spectateur d’Overwatch pouvait se montrer incomplet voire même approximatif. Par conséquent, Blizzard a décidé dans une mise à jour sur les serveurs tests PTR, de perfectionner ce mode en ajoutant les barres de vie des joueurs.
Une amélioration cruciale pour un jeu se voulant compétitif
Comment les spectateurs pourraient suivre avec précision un match d’Overwatch si les barres de vie des joueurs sont absentes ? La question est la même pour les commentateurs. En effet, il paraît complexe pour eux de retranscrire fidèlement la situation d’une partie, avec une vision à la troisième personne et s’ils n’ont pas accès aux points de vie des joueurs. Désormais cette mise à jour disponible sur les serveurs PTR souhaite enrayer ce problème. Celle-ci devrait avoir plusieurs effets positifs, si ce n’est nécessaires. Cela devrait permettre aux commentateurs diffusant un match en direct de plus facilement transmettre aux spectateurs lorsqu’une équipe à l’ascendant sur une autre. Notamment en percevant d’un simple coup d’œil les héros, proches de la mort, devant se replier au plus vite.
En outre, qu’ils soient occasionnels ou des joueurs aguerris, les spectateurs devraient tous pouvoir appréhender facilement la physionomie d’une partie en cours. Un changement nécessaire si le jeu souhaite obtenir une place importante sur la scène eSport. De ce fait, il paraît évident que cette amélioration apparaisse sous peu sur les serveurs officiels. La vidéo publiée sur la chaîne ggDoa nous permet de voir cette nouvelle fonctionnalité en pratique :
Overwatch est sorti sur PS4, Xbox One et PC
Overwatch est disponible à l’achat chez notre sponsor GocléCD.fr