Torbjörn, le nain aux tourelles d’Overwatch, est aujourd’hui dans le collimateur de Blizzard puisque l’éditeur a prévu un nerf du personnage sur consoles. Il paraîtrait que la trop grande précision de ses machines soit remise en cause. Que ce soit par l’usage de substance illicite ou par toute autre méthode illégale, ses méfaits (et j’entends par là certaines actions de la partie pas vraiment méritées) ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir.
La nouvelle a été confirmée par Jeff Kaplan, game designer et directeur du jeu. Les tourelles de Torbjörn feront l’objet d’un nerf, mais uniquement sur consoles. On peut alors se demander pourquoi le personnage sur PC n’est pas victime du même traitement. Dans un communiqué, l’éditeur du jeu fait mention d’un problème au niveau des auto-attaques des tourelles qui empêcheraient un réel amusement des joueurs. Alors pourquoi sur consoles et pas sur PC ?
Attention : l’explication suivante risque fortement d’alimenter un certain débat, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Dans ce fameux communiqué, il est expliqué que:
Le problème avec les tourelles est le 100% de précision. Sur PC, ce n’est pas aussi problématique puisque chaque joueur est plus précis grâce aux contrôles de la souris.
Chers joueurs consoles, calmez donc votre colère et arrêtez d’imaginer vos ennemis pécéistes en train de rire aux éclats devant ce genre d’informations.
Blizzard, qui veut que chaque joueur profite un maximum de son petit bijou (comme on l’a déjà vu avec leur politique du ban pour triche), a assuré que le problème serait rapidement réglé, assurant que dans un prochain patch :
Nous réduirons les dommages infligés par les tourelles de Torbjörn de 30% sur Xbox One et PS4. Le PC restera tel quel.
La date de ce patch à venir n’a pas encore été annoncée, mais on peut penser qu’il arrivera d’ici mi-juillet ou fin juillet. Et qui sait. D’ici là, d’autres personnages seront peut-être dans le même cas pour alimenter cette guéguerre infinie.
En attendant, si vous pensez être assez fort pour continuer d’affronter Torbjörn et ses tourelles au maximum de leur puissance, vous pouvez vous procurer le jeu sur PC ici.
La précision de la tourelle peut en effet être assez énervante, mais le gros soucis c’est surtout sa réactivité absurde. On est tout de même sur du ciblage quasi instantané dès lors qu’elle te voit.
Tu joues le perso quand t’as pas le temps d’être concentré sur le jeu : tu poses tes tourelles et tu fais autre chose ^^