Overwatch – Notes de patch 1.12 et combat contre la triche
Il y a peu sortait la mise à jour 1.12 d’Overwatch, celle-ci fixe de nombreux bugs, ajoute des skins, la carte lunaire, équilibre les héros et apporte quelques modifications globales. Une modification concernant les aimbots (viseur qui fait tout le travail à votre place) a été apportée, même si Blizzard ne l’a pas annoncé officiellement. Celle-ci devrait rendre fou les tricheurs tant qu’une parade n’aura pas été trouvée.
Mise à jour 1.12
Nouvelle carte de type Attaque : Colonie lunaire Horizon
À vous les parties endiablées avec des modifications sur la gravité ! Vous pourrez explorer le premier foyer de Winston, là où il a vécu pendant longtemps avant que toutes les communications avec la Terre soient coupées et que la colonie lunaire finit abandonnée.
Nouveaux modèles légendaires
- Genji Oni et D.Va officier de police ont été ajoutés aux coffres classiques.
Parties personnalisées et Navigateur de parties
- La gravité à laquelle sont soumis les joueurs et les projectiles peut désormais être modifiée.
- La force du recul peut désormais être ajustée pour toutes les armes et capacités ayant un effet de recul.
- La hauteur de saut peut désormais être modifiée.
Équilibrage des héros
McCree
- Implacable
- Le verrouillage des cibles commence désormais au bout de 0,2 seconde, au lieu de 0,8 seconde.
- Dégâts accumulés pendant la première seconde augmentés de 20 à 80 points (les dégâts par seconde après la première seconde restent inchangés).
Faucheur
- La Moisson (passif)
- Orbes de vie supprimés.
- 20% de tous les dégâts infligés aux héros sont désormais récupérés sous forme de points de vie.
Chopper
- Taille du masque de collision réduit de 20% au niveau de la tête.
- Déferrailleur
- Les dégâts des balles ont été réduits de 33%.
- Cadence de tir augmentée de 30%.
- Taille du chargeur augmentée de 4 à 5.
Interface Utilisateur
- Un résumé des héros les plus joués par chaque joueur est désormais disponible en sélectionnant un joueur dans la section Escouades du menu Social (les statistiques affichées sont mises à jour en fonction du mode et des règles actuels).
- Une nouvelle option « Tous les modes » a été ajoutée au profil de carrière pour permettre aux joueurs de consulter leurs statistiques pour l’ensemble des modes de jeu.
- Une nouvelle option « Toutes les saisons compétitives » a été ajoutée au profil de carrière pour permettre aux joueurs de consulter leurs statistiques pour l’ensemble des saisons compétitives.
- La statistique « Dégâts infligés » a été remplacée par « Dégâts infligés aux héros » à plusieurs endroits.
- Une nouvelle statistique « Dégâts infligés aux écrans » a été ajoutée à la section Statistiques du profil de carrière, ainsi qu’une statistique « Tous les dégâts infligés », qui combine les dégâts infligés aux écrans et aux héros.
- Les moyennes sont désormais calculées sur des tranches de 10 minutes et non en fonction du nombre de parties jouées.
- L’option « Noter cette partie » n’apparaît plus à la fin d’une partie.
Correction de bugs
Général
- Correction d’un problème qui faisait perdre la progression du compteur de temps passé à déchirer, lorsque la barre était remplie.
- Correction d’un problème qui empêchait l’affichage correct du temps restant avant la réapparition des kits de soins lorsqu’un joueur rencontrait un problème de latence.
Arcade
- Correction d’un problème qui entraînait la lecture de la réplique « Choisissez votre héros » de l’annonceur à la fin d’une partie en mode Élimination.
- Correction d’un problème qui empêchait des Z d’apparaître au-dessus de la tête d’un ennemi endormi en mode Élimination.
Partie compétitive
- Correction d’un problème qui affichait votre première victoire en tant que défaite dans le profil de carrière.
Parties personnalisées et navigateur de parties
- Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de certains paramètres dans le résumé de la configuration du mode Élimination en 3c3.
- Clarification d’un message d’erreur qui apparaît lorsqu’un joueur tente de quitter la page des paramètres avec des paramètres incorrects.
- Correction d’un problème qui entraînait l’affichage des effets lumineux des kits de soins sur les cartes Capture du drapeau et Élimination, même lorsque les kits de soins étaient désactivés.
- Correction d’un problème qui permettait à la capacité Module d’armure de Torbjörn de fonctionner même après sa désactivation dans les paramètres personnalisés.
Héros
- Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’entendre la réplique accompagnant leurs ultimes s’ils exécutaient celle-ci après avoir été étourdis.
- Correction d’un problème qui pouvait bloquer D.Va lorsque son méca était tué au moment de son apparition.
- Correction d’un problème qui empêchait les effets sonores de Genji de fonctionner s’il utilisait son attaque principale juste après Frappe du vent.
- Correction d’un problème qui empêchait le Canon à fusion d’Orisa de ralentir ses déplacements.
- Correction d’une coquille dans la réplique « Satisfait de votre protection ? » d’Orisa.
- Correction d’un problème qui empêchait le Surchargeur d’Orisa d’être détruit lorsque le convoi roulait dessus.
- Correction d’un problème affectant la vitesse d’animation du Marteau à réaction de Reinhardt, qui donnait l’impression que l’arme était peu réactive lorsque vous l’utilisiez.
- Correction d’une coquille dans la description du modèle Monstre de Schakalstein de Chopper.
- Correction d’un problème qui permettait aux joueurs adverses de détecter Sombra (en mode furtif) depuis une certaine distance.
- Correction d’un problème qui donnait une apparence anormale à la chevelure de Symmetra avec ses modèles Vishkar et Architecte.
- Correction d’un problème d’interaction du Grappin de Fatale avec les drones volants sur Oasis.
Cartes
- Correction d’un problème sur la carte Usine Volskaya qui empêchait la glace de se fissurer lorsque des joueurs faisaient une chute mortelle.
- Correction d’un problème qui permettait aux joueurs d’atteindre des endroits normalement inaccessibles au Caire.
- Correction d’un problème qui permettait à Sombra d’atteindre des endroits normalement inaccessibles sur Eichenwalde.
Interface utilisateur
- Correction d’un problème avec les portraits promotionnels de Heroes of the Storm, qui pouvaient apparaître comme bloqués, même après les avoir débloqués.
- Correction d’un problème qui pouvait entraîner l’affichage d’un message d’erreur dans la discussion lorsque vous tentiez d’observer un nouveau joueur alors que vous étiez déjà en train d’en observer un autre.
- Correction d’un problème avec la fenêtre de discussion, qui apparaissait trop haut et bloquait les options du menu principal.
- Correction d’un problème qui empêchait l’interface d’indiquer correctement les héros non disponibles en Duel limité.
- Correction d’un problème d’affichage du texte dans la fenêtre de signalement de joueur.
Avec tous ces changements, Blizzard n’a pas mentionné le fait que les contours des héros changerait légèrement durant les parties. Les bots permettant de viser automatiquement visent directement la couleur rouge, assignée aux ennemis.
Cependant, durant la partie, ces couleurs changeront maintenant suffisamment pour totalement désorienter le bot tandis que la différence de couleurs ne sera pas visible à l’œil nu. De quoi donner un peu de fil à retordre aux tricheurs bien que l’efficacité reste à démontrer pour le moment. Dans le même temps, les développeurs continuent de travailler sur les diverses possibilités pour contrer les joueurs qui quittent les parties bien trop souvent.
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