Overwatch – Un nouveau système de signalement est en phase de test
Overwatch est un FPS qui aura su séduire son public très rapidement. Malheureusement, tous les joueurs n’ont pas la même façon de voir les choses et certains ont par conséquent un comportement toxique. Blizzard doit ainsi faire face à ce problème et a décidé d’intégrer une nouvelle fonction actuellement en test.
T’es mauvais Jack !
Chaque joueur a un comportement plus ou moins différent selon la situation dans un jeu comme Overwatch où la compétition est grande et très intense. Certains restent pacifiques, d’autres gardent le silence et signalent les mauvais comportements. Une autre partie, bien plus dérangeante aux yeux de la communauté et des développeurs, ruine intentionnellement les parties par tous les moyens possibles.
À cause de cela, certains joueurs n’hésitent pas à abuser du signalement, ce qui conduit à des bannissements de comptes peu justifiables. La plupart des personnes ayant expérimenté le fait d’être sanctionné inutilement ont ainsi expliqué que c’était très souvent car le personnage qu’ils sélectionnaient ne rentrait pas dans “la méta” du jeu.
La toxicité on la connaît à peu près tous, on l’a déjà rencontré au moins une fois sur un jeu en ligne. C’est pourquoi Blizzard a récemment mis en place un système de signalement plus précis sur le serveur de test. Un GIF provenant de l’utilisateur Reddit Arsenal2454 a ainsi été publié pour nous montrer la fonctionnalité dont il est question.
Comme vous pouvez le voir, plusieurs raisons sont ainsi proposées pour préciser la raison du signalement.
- Spam
- Tchat abusif
- Triche
- Plaintes
- Inactivité
- Battletag (pseudo) inapproprié
- Mauvais travail d’équipe
Il devrait être aussi possible par la suite d’écrire un commentaire sur votre opinion quant au comportement du joueur que vous signalez. Reste à voir si cela sera efficace. Notez également que les développeurs ont ajouté une petite description à chaque problème.
Par exemple, un mauvais Battletag n’est pas un pseudo qui n’est pas du même langage que le votre mais bien quelque chose d’offensant. C’est toujours utile de préciser histoire que les choses soient claires.
Malgré tout, des joueurs se plaignent d’ores et déjà de ce nouveau système, certains ont fait part de leur mécontentement à ce sujet car les sanctions continueraient de tomber de manière injustifiée. Ce qui signifie donc que certains continuent de signaler de façon abusive. Il n’y a plus qu’à espérer que Blizzard gère la situation.
Overwatch est sorti sur PS4/PS4 Pro, Xbox One et PC.
Vous pouvez vous procurer le jeu chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One).
en espérant que ça soit pris en compte les reports ;)