L’événement de l’année du Chien vient de commencer, et l’équipe d’Overwatch a publié une vidéo récapitulative de ce à quoi nous pouvons nous attendre.
Une nouvelle carte dédiée à la capture de drapeau
Cette année, l’événement Lunaire durera quatre semaines (jusqu’au 6 mars exactement). Cela devrait laisser à tout le monde le temps de profiter du programme et de débloquer le contenu exclusif.
Le clou du spectacle est Ayutthaya : une carte qui se situe en Thaïlande. Cette carte présente deux aspects contrastés (antique d’un côté et moderne de l’autre), mais son principal attrait est son mode de jeu : il s’agira d’une carte de Capture de drapeau. Le mode était apparu l’an dernier à l’occasion de l’année du Coq ; désormais, il a sa carte dédiée.
Comment on s’habille pour la fête ?
Six personnages ont reçu un nouveau modèle légendaire : Ange, Fatale, Pharah, Zarya, Genji et McCree.
Une refonte de la capture de drapeau
Jeff Kaplan affirme qu’afin de mettre la nouvelle carte au point, les commentaires de la communauté ont été pris en compte. Des modifications ont aussi été apportées au mode lui-même.
- Il n’y a plus de match nul : si, à la fin du temps réglementaire, les deux équipes sont à égalité, alors la partie sera interrompue, les drapeaux seront placés près du centre de la carte, puis la partie sera relancée. Ainsi, les équipes auront une distance beaucoup plus courte à parcourir avec le drapeau pour marquer le point décisif.
- Ramasser le drapeau est désormais instantané.
- Les capacités rendant invulnérable ou conférant une grande mobilité, comme les Propulseurs de Winston, font tomber le drapeau.
D’après Jeff Kaplan, ces deux dernières mécaniques rendraient les parties plus agressives et le nombre de captures bien plus élevé qu’auparavant, si bien que les cas d’égalité à la fin du temps imparti sont très rares.
Également au programme : une saison compétitive de Capture du drapeau aura lieu durant les quatre semaines, avec quelques éléments cosmétiques (une icône et des tags) à la clé.
Message des devs à l’occasion de l’année du Chien
Overwatch est sorti sur PC, Xbox One et PS4.
Overwatch est disponible sur GocléCD (PC) et Amazon (PS4/Xbox One)
Le skin genji est peut être le plus beau du jeu, trop classe !
J’ai testé vite fait le nouveau mode ctf et il a l’air bien plus fun et équilibré que l’ancien, en plus la nouvelle map est top pour du ctf, bref une très bonne mise à jour pour OW ! ^^
<a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/Gorilla/’ rel=’nofollow’>@Gorilla</a> – Ce skin de Genji est magnifique, oui ! Celui de Zarya aussi, je suis simplement triste que son skin Barbare vienne de sortir, car maintenant il faut choisir entre les deux ;(.
Le mode Capture de drapeau est effectivement beaucoup plus dynamique pour l’instant, j’ai fait trois parties en mode compétitif et aucune n’est arrivée jusqu’à la fin du temps imparti. Tout le monde peut push ensemble maintenant, c’est plus sympa qu’auparavant, où il y avait des Symm+Torb indélogeables qui plantaient leur tente devant le drapeau.
Après ça reste du CTF, je trouve ça bizarre d’en avoir fait un mode compétitif (même si ça reste plus intéressant que le Lúcioball à mon avis).