Nous savons tous que l’eSport se développe très vite et, même là où on s’y attend le moins ! Nvidia a décidé d’organiser la première compétition d’Overwatch, le dernier titre de Blizzard, dans le pays des vaches sacrées !
Overwatch, l’espoir de l’eSport Indien
Il est intéressant de noter que la scène eSport est naissante en Inde, les autres titres (FPS) joués sont CS:GO et Call of Duty. Overwatch se greffant à ces deux titres va permettre de diversifier le public et surtout d’étendre le nombre de compétiteurs.Par contre, il y a récemment eu une controverse, au sujet du costume “Devi” (photo ci-dessus) de Symmetra. Ce costume représenterait un offense pour certains pratiquants religieux Hindous :
We urge #BlizzardEntertainment to withdraw #Devi (Goddess) skin of #Symmetra character in #OverwatchVideoGame, which is highly inappropriate
— Rajan Zed (@rajanzed) July 16, 2016
Devons-nous nous attendre à une intervention à ce sujet ? Ce monsieur Rajan Zed est une sommité religieuse qui n’en est pas à son coup d’essai. Il avait déjà contacté Hi-Rez Studios (Smite) afin de voir retiré un dieu de la religion qu’il représente.
Mais revenons à notre sujet principal. Nvidia ne semble pas être le seul intéressé par l’Inde et la région Asie du sud est, Dell (avec ses ordinateurs gaming Alienware) semble vouloir développer l’eSport dans cette région du globe, une bonne initiative !
Ce tournoi commencera le 23 Septembre et finira le 8 Octobre. Il se déroulera sur sept matches (initiaux), joués sur PC. Bonne chance aux compétiteurs et espérons que cette compétition remporte un franc succès !