Overwatch – Orisa non disponible en compétitif pendant une semaine
C’est une bonne initiative que nous apprenons là de la part de Blizzard et de son équipe qui s’occupe du FPS nommé Overwatch. Le nouveau héros nommé Orisa ne sera pas disponible dans les parties classées pendant une semaine après son lancement.
Un choix pertinent
Orisa, le robot-gardien dont le rôle est essentiellement d’encaisser les dégâts pour aider ses alliés, sera en effet indisponible en partie classée à son arrivée. La raison est très simple et logique : Blizzard veut que les joueurs apprennent à connaître les forces et faiblesses du personnage avant de foncer en partie compétitive avec elle.
Vous n’êtes pas sans savoir que dès qu’un héros s’ajoute dans un jeu comme Overwatch ou encore League of Legends, la plupart de la communauté se rue sur lui pour l’essayer le plus rapidement possible. Quitte à faire n’importe quoi avec et à ruiner une partie.
La firme ne veut pas que les joueurs aient à subir ce genre d’expérience lorsque leur but est de monter en partie compétitive. C’est pourquoi Orisa sera uniquement disponible dans le mode Arcade ainsi que dans les parties rapides durant une semaine. Ainsi, tout le monde prend son temps pour la maîtriser et la contrer. Certains devraient d’ailleurs prendre exemple dessus pour éviter des parties classées ruinées – Coucou Rito.
Orisa débarque aujourd’hui avec le patch 1.9. Toutes les infos à son sujet sont disponibles par là.
Overwatch est sorti sur PS4/PS4 Pro, Xbox One et PC.
Vous pouvez vous procurer le jeu chez notre sponsor GoCléCD.fr (PC) et chez Amazon (PS4/Xbox One).